FANDOM

Alain
Alain Koh Lanta
Infos principales
Âge 56 ans
Profession Employé en supermarché
Situation Géographique Pyrénées-Atlantiques
Tribu Karwaï
Cause du Départ Eliminé au dernier conseil de l'aventure
Victoires en équipe {{{Victoires en équipe}}}
Victoires individuelles {{{Victoires individuelles}}}
Classement 5ème sur 21
Alain Chrisostome est un candidat de Koh Lanta : Thaïlande. Il a 56 ans et vit en Pyrénées-Atlantiques.

Description Modifier

Employé dans un supermarché, Alain est un enfant du Pays basque. Bercé par les chants de sa région, il est aussi champion de pelote depuis toujours. Spontané, naturel, il se donne à fond dans toutes les compétitions. "Koh-Lanta", il en rêve depuis longtemps. Il veut aller au bout pour rendre fières sa famille et sa région.

Dans l'émission Modifier

Alliance avec Gabriel, Pascal et Wendy Modifier

Après l'élimination de Laureen et Steve, une alliance s'est formée entre 3 ex-jaunes : Alain, Gabriel et Wendy ainsi qu'un ex-rouge : Pascal. Ils ont comme "plan" d'être eux quatre à l'épreuve d'orientation. Face à eux, il reste deux ex-rouges (Karima et Carine) et 2 ex-jaunes (Cécilia et Nicolas). Ils vont donc éliminer les ex-rouges, puis les ex-jaunes. Au premier conseil suivant la création de cette alliance, le plan se déroule bien car c'est Carine qui est éliminée au conseil.

Entre deux tableaux Modifier

Après sa victoire à une épreuve de confort, Nicolas a offert la récompense à Alain. Il a donc pu manger quatre pizzas et des desserts au bord de la mer. À l'épreuve d'immunité, Alain remporte la victoire. En rentrant au camp, Alain va prévenir Nicolas que Gabriel, Pascal et Wendy vont voter contre lui. Les deux hommes ont alors fait une promesse de rester ensemble. Mais au conseil, Alain va finalement voter Nicolas pour pouvoir sauver sa peau.

Élimination Modifier

Lors de l'épreuve de confort pour passer un moment avec sa famille, les aventuriers doivent transporter des sacs sur eux et faire un parcours. Alain est arrivé troisième de l'épreuve. Quand un aventurier est éliminé de l'épreuve, il doit donner tous ses sacs à un aventurier. Il les a tous donné à Wendy, qui a par la suite été en colère contre Alain. Mais Gabriel s'est dévoué pour prendre la moitié de ses sacs. Ce dernier va remporter l'épreuve et pouvoir passer du temps avec sa soeur.

De retour sur le camp, Alain regrette clairement d'avoir donné ses sacs à Wendy. Il s'en veut et, durant les prochaines heures, il dit ne pas vouloir parler et semble s'écarter des autres candidats alors que Wendy semble l'avoir plus ou moins pardonné.

Plus tard, l'immunité est remportée par Wendy. Alain est éliminé au dernier conseil de l'aventure, au 37ème jour.

Note Modifier

  • Alain s'en veut toujours d'avoir donné ses 12 kilos à Wendy lors de l'épreuve des poids. Pour se faire pardonner, lors de la finale en direct, il lui a offert un bouquet de fleurs. Mais Wendy avait déjà pardonné Alain depuis longtemps.

Galerie Modifier