FANDOM

L'alliance des Bokor est une alliance de Koh-Lanta : Cambodge. Il s'agit de la première alliance de l'aventure, formée de Bastien, Clémentine, Sandro et Sébastien.

Elle a été dissoute suite au départ sur blessure de Bastien, et véritablement par la trahison de Clémentine envers Sandro.

Histoire Modifier

Dissolution des jaunes Modifier

Au dixième jour, les Sokka sont dissouts et répartis dans chaque tribu. Maria et Sandro intègrent les Bokor. Ce dernier tisse sa toile et se lie avec Bastien et Clémentine, les deux plus jeunes membres de la tribu. Ils s'envisagent déjà de s'allier.

Le cas Yassin Modifier

Les Bokor commencent à être agacés par le comportement de leur "meneur" Yassin. Il est infatigable sur le camp. Clémentine affirme qu'il lui gâche son Koh-Lanta et qu'elle envisage déjà son élimination. Le seul membre de l'alliance à ne pas vouloir éliminer Yassin est Sébastien, qui veut se confronter à lui dans les épreuves individuelles et qui veut, contrairement aux autres, éliminer les moins sportifs pour que la compétition soit meilleure.

Abandon médical de Bastien et chute de l'alliance Modifier

Après l'épreuve des sacs, Bastien, qui avait le genou fragilisé depuis quelques jours, a été contraint d'abandonner. Le pacte prend alors fin petit à petit, notamment entre Sandro et Clémentine, cette dernière ne supportant plus ses stratégies. Elle en profitera pour l'éliminer après la réunification, tout comme presque l'intégralité de la tribu réunifiée. Le pacte est alors définitivement terminé mais est remis en cause juste avant le dernier conseil de l'aventure, ou Sébastien est éliminé par Clémentine et son double vote. Les deux ex-rouges s'étaient expliqués avant ce conseil et Clémentine ne lui a pas caché qu'il commençait à lui faire peur pour la finale.