FANDOM

Alliance des Karwaï
Alliance Karwaï.png
Infos principales
Saison Koh Lanta : Thaïlande
Membres Alain
Gabriel
Pascal
Wendy
Contexte de l'alliance Retrouvailles des ex-jaunes suite à la réunification
Meilleur membre au classement Wendy (1/21)
Pire membre au classement Alain (5/21)

L'alliance des Karwaï est l'alliance dominante de Koh Lanta : Thaïlande. Elle est composée de quatre ex-jaunes : Pascal, Wendy, Alain et Gabriel.

Histoire Modifier

Formation Modifier

A la réunification, Pascal retrouve Wendy et Alain, ses anciens compagnons jaunes. Il rallie Wendy à sa cause : désormais, Pascal veut éliminer les aventuriers menaçants, qu'ils soit rouges ou jaunes. De base, il veut emmener en finale Wendy, Steve et Laureen.

Nouvelle composition finale Modifier

Suite à l'élimination en binôme de Laureen et Steve, Pascal s'est embrouillé avec Gabriel : il savait que Pascal avait un collier d'immunité.

Au jour suivant, Gabril a parlé de ses problèmes dans la vie avec les autres aventuriers. Cette discussion a touché Pascal, qui décide de s'allier avec Gabriel. Après cette réconciliation, le quatuor Alain-Gabriel-Pascal-Wendy est dominant, et il devrait aller en finale.

Ils comptent d'abord profiter de la supériorité numérique des jaunes pour éliminer Carine. La prochaine étape était d'éliminer Nicolas, mais ce dernier a remporté une épreuve d'immunité, ce qui a abouti à l'élimination de Karima, ex-rouge.

Alliances à part et trahisons Modifier

Les aventuriers ne sont désormais plus que six : la fameuse alliance, Nicolas et Cécilia. Le plan convenu est d'éliminer Nicolas, puis Cécilia.

Nicolas remporte l'épreuve de confort et offre sa récompense à Alain. De retour sur le camp, les deux hommes font un pacte pour voter contre Pascal au prochain conseil, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce dernier les observe et a vu les deux hommes se serrer la main.

L'épreuve d'immunité suivante est remportée par Alain. Sur le camp, Alain affirme à Nicolas que Pascal, Wendy et Gabriel comptent voter contre lui. Il n'est absolument pas surpris pour Pascal, mais les votes de Wendy et Gabriel sont comme une trahison pour lui : les ex-jaunes avaient fait une alliance à cinq avec Cécilia.

Nicolas compte donc sur Alain pour faire une égalité 3-3. Mais, au dernier moment, Alain change son vote contre Nicolas. Il est trahi par celui qu'il considérait comme un frère. Alain a joué sur deux tableaux, ce qui n'est pas apprécié par l'alliance.

L-epreuve-de-confort-aventuriers-coude-a-coude-1-db2f30-1@1x.jpg

Alain, Gabriel, Wendy et Pascal lors de l'épreuve des sacs.

Élimination d'Alain Modifier

L'ultime épreuve de confort est l'épreuve des sacs ; c'est un parcours, et une personne est éliminée à chaque fois. Elle doit donner ses sacs à une personne. La récompense : un diner et une nuit avec un proche. Les trois derniers candidats en lice sont Alain, Gabriel et Wendy. Ces deux derniers se qualifient pour la finale : Alain est donc obligé de donner ses sacs (12kg au total) à un candidat, et il est en quelque sorte condamné : le candidat qui recevra les sacs va évidemment être en colère. Suite au manque de confort de Gabriel, il donne ses sacs à Wendy. Cette dernière s'emporte contre lui.

Au retour sur le camp, Alain veut défendre sa place en dévoilant le secret qu'il avait gardé avec Cécilia : cette dernière a renversé du riz. Mais cela ne va pas le sauver, cela va aggraver son cas. Il est finalement éliminé aux portes de la finale, ce qui est une surprise pour lui.

Finale Modifier

Les quatre finalistes sont donc Cécilia, Gabriel, Pascal et Wendy. Ces trois derniers comptent aller sur les poteaux. Pascal trouve le premier couteau en 33 minutes, ce qui est presque un record. Gabriel trouve le second couteau sans même trouver la balise. Le dernier couteau se joue donc entre Cécilia et Wendy. Après une longue recherche, c'est finalement Wendy qui trouve le dernier couteau et qui se qualifie pour les poteaux.

Sur les poteaux, il a fallu attendre deux heures pour que les aventuriers enlèvent le second cache de leurs poteaux. Wendy tombe suite à cela. Il reste donc Gabriel et Pascal. Suite à un coup de vent, Gabriel tombe et Pascal remporte les poteaux. Il choisit Wendy comme finaliste.

Au dépouillement en direct, les votes sont très serrés : cela amène à une égalité 5-5 et il ne reste plus qu'un bulletin. Ce bulletin, il est pour Wendy. C'est donc elle qui remporte Koh-Lanta Thaïlande.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard