FANDOM

L'alliance des doyens est l'alliance dominante de Koh Lanta: Johor. Elle est composée de l'ex-jaune Marc et de deux ex-rouges, Chantal et Bruno.

Histoire Modifier

Formation Modifier

L'alliance a été formée à la réunification suite au rapprochement de Marc vers Chantal et Bruno.

Trahison des ex-rouges Modifier

Au conseil du jour 29, il était convenu chez les rouges d'éliminer un ex-jaune, Marc ou Christophe. Mais, suite à l'alliance Marc-Chantal-Bruno, c'est Jeff qui est éliminé. Suite à ce conseil, l'alliance éclate au grand jour.

Finale Modifier

Après l'élimination de Sébastien, les trois doyens sont dans le carré final, avec Mélissa. Lors de l'orientation, Chantal trouve le premier poignard, suivie de Marc. Il reste donc une seule place en finale, qui va se jouer entre Bruno et Mélissa. C'est finalement cette dernière qui trouve le dernier poignard et qui monte sur les poteaux avec Marc et Chantal.

Sur les poteaux, Marc tombe en premier. Pour se garantir une place en finale, Mélissa doit absolument gagner. Mais elle tombe de son poteau après avoir enlevé le cache. C'est donc Chantal qui remporte les poteaux et qui choisit Marc pour aller en finale.

Au dépouillement en direct, Marc reçoit neuf votes et remporte donc Koh-Lanta face à Chantal qui a reçu deux votes.