FANDOM

Mon indépendance dans la vie de tous les jours et ma maturité, ça va être mon arme principale. Cela va me permettre d'encaisser beaucoup de choses et de pouvoir prendre beaucoup sur moi !

           — Bastien, dans son portrait.

Bastien
Bastien Koh-Lanta Cambodge
Infos principales
Âge 23 ans
Profession Patron de pizzeria
Situation Géographique Bouches-du-Rhône
Tribu Bokor (Jour 1 - 18)
Cause du Départ Abandon médical
Victoires en équipe 11
Classement 15ème sur 21

Bastien Muñez est un aventurier de Koh-Lanta : Cambodge. Il fait parti de la tribu rouge, les Bokor.

Description Modifier

A à peine 23 ans, Bastien a déjà l’étoffe d’un adulte. Endurci depuis son plus jeune âge, il a su se prendre en main. Lui qui tient à son indépendance et supporte mal l’autorité, est aujourd’hui devenu son propre patron. Ce Marseillais mûr et sympathique veut montrer qu’un jeune est capable d’aller au bout de Koh-Lanta. Et pour y parvenir, il ne fera pas de cadeau !

Dans l'émission Modifier

Sur le camp Modifier

Bastien est le plus jeune membre de l'équipe rouge. Il est souvent avec Clémentine, la plus jeune femme de l'équipe. Ensemble, ils vont récupérer du sable sous la demande de Yassin pour faire un sol à la cabane. Faire des aller-retours de 300 mètres les énerve, ce qui met Franck hors de lui. Avec Clémentine ils se retrouvent avec deux autres amis de l'équipe des rouges: Sandro et Sébastien.

Réaction de Franck Modifier

Franck est éliminé au douzième jour. Avant de partir, il vide son sac et dit tout ce qu'il pense. Il dit que Bastien n'est qu'une dormeuse, un "champion du monde de dormage", ce qui l'amuse lui et Clémentine.

Abandon médical: Modifier

Lors de l'épreuve de confort des sacs, Bastien s'est donné à 100%. Malheureusement pour lui, son genou qui souffrait depuis une dizaine de jours n'a pas tenu le coup. Après une intervention des médecins, Denis Brogniart est contraint d'annoncer à Bastien qu'il ne peut plus continuer l'aventure. Le jeune marseillais est effondré, il ne voulait surtout pas partir à cause d'une blessure. Néamoins, il a de quoi être fier de son aventure.

Anecdotes Modifier

  • Il a été en couple pendant huit mois avec Mathilde, une candidate de la même saison.
  • Il a lancé une marque de tee-shirt : Billy Jo. Les articles peuvent être commandés sur son site billyjostore.com.

Galerie Modifier