FANDOM

Benoît Assadi
Benoît Assadi Koh Lanta Ile au trésor
Infos principales
Âge 22 ans
Profession Entraîneur de football
Situation Géographique Morbihan
Tribu Sambor
Cause du Départ Vainqueur de la saison 16
Victoires en équipe 3
Classement 1/20

Benoît Assadi est un aventurier de Koh-Lanta : L'île au trésor. Il est dans la tribu rouge, les Sambor. Il a remporté cette saison face à Jesta, sa compagne depuis la fin de l'aventure.

Description Modifier

Adolescent, beau, Benoît a quitté sa famille pour réaliser son rêve : devenir footballeur professionnel et vivre de sa passion.

Cette expérience l’a fait grandir plus vite que les autres. Mais ses parents le voient encore comme le petit garçon qui a quitté le nid trop tôt.

Sur Koh-Lanta, il veut leur prouver qu’il est devenu un homme.

Dans l'émission Modifier

Discussion avec Sophie Modifier

Dans le premier épisode, Myriam et Sophie sont menacées. Cette dernière ne se rend pas compte qu'elle peut énerver certains de ses équipiers. Benoît lui en a parlé. Cela a ému Sophie, qui n'a pas pu retenir ses larmes. Au conseil, c'est finalement Myriam qui est éliminée.

Le feu Modifier

Bruno décide de faire le feu : il réussit à avoir une brise mais, en pensant qu'elle s'était éteinte, la jeté au sol. Benoît a instantanément repris la braise et réussit à allumer une flamme, au bonheur de tous ses coéquipiers. « Ne jamais abandonner » déclare-t-il après son exploit. Il affirme aussi qu'il était prêt à se brûler pour faire le feu.

Enervement contre Sophie Modifier

Après la victoire des Naga à l'épreuve de confort, Sophie est interrogée par Denis pour dire ce qui n'allait pas. Benoît demande à Sophie « Pourquoi tu dis « il » ? », quand elle explique : « Moi je voyais où on pouvait tirer la corde mais il était tellement dans l’excitation de tirer quelque part… » . Cela aurait pu directement continuer, mais Lau calme Benoît en disant « Sur le camp le linge sale, d'accord ? ». Après coup, le sportif explique ce qui l’a gêné : « Je suis compétiteur et je n’aime pas perdre, mais surtout je n’aime pas que l’on rejette la faute sur quelqu’un de notre équipe… Ça, ça n’existe pas ! ».

Alliance avec Julie Modifier

Depuis que Benoît et Julie forment une équipe, ils se font une confiance aveugle. Quand Julie trouve le collier lors de l’épreuve d’immunité, elle préfère le donner à Benoît pour qu’il le cache plutôt que de risquer de le faire tomber. Lorsqu’il promet à Julie de partager le fameux collier d’immunité et de l’utiliser pour le premier qui en aura besoin, ce ne sont pas des promesses en l’air ! De retour sur le camp avec l’objet tant convoité, il le cache au fond de son sac mais n’oublie pas d’en informer son binôme. Leur alliance fait ressortir des instincts de protection chez Benoît qui décide de rendre Julie intouchable. Pour arriver à ses fins, il tente d’influencer ses camarades avec une seule idée en tête : la mettre hors de danger. Une manœuvre qui lui permet aussi de se mettre à l’abri. En effet, si Julie n’est pas menacée il pourra garder le collier d’immunité. Afin d’éloigner tout soupçon, Julie demande à Candice de fouiller dans son sac pour lui trouver une culotte sèche, et prouve par la même occasion qu’elle n’a rien à cacher. Une stratégie que Benoît qualifie de « maligne » et qui pose les bases d’une alliance très réussie.

Changement d'équipe Modifier

Au jour 13, un candidat de chaque équipe doit rejoindre définitivement l'équipe adverse. Benoît se porte directement volontaire, avant de se faire contredire par ses coéquipiers, qui ne veulent pas envoyer un grand sportif dans l'équipe adverse. Julie se porte volontaire par la suite. La décision était prise, jusqu'à ce que les aventuriers avouent qu'ils allaient voter contre Ludivine en cas de conseil au jour 15. Cette dernière est donc envoyée chez les Naga.

Premier confort remporté Modifier

Après l'élimination de Laurent, c'est une épreuve de confort essentielle qui attend les aventuriers : pouvoir téléphone à un proche. Benoît a été le seul à ne pas pleurer : il a l'habitude d'être loin de ses proches. Durant l'épreuve, qui est un puzzle, il a réussi à offrir la victoire à son équipe. Il s'agit de la première victoire des rouges dans une épreuve de confort.

Ile au trésor Modifier

Chez les jaunes, Yannick doit choisir un rouge pour aller sur l'île au trésor. Il choisit Benoît.

Sur l'île au trésor, Benoît est impressionnant. En une matinée, il est passé de 3 à 8 balises. Il est donc l'aventurier ayant trouvé le plus de balises.

Épreuve d'immunité surprise Modifier

Après la défaite des rouges à l'immunité, sur le camp, un message dans une bouteille les informe qu'il va y avoir une épreuve d'immunité individuelle : le candidat qui gagnera sera immunisé au conseil. C'est Stéphane et Jean-Luc qui étaient en tête, jusqu'a ce que Benoit fasse un coup de maitre : avec son grappin, il a amené d'un coup l'objet en bois nécessaire pour gagner. Benoit est donc immunisé, et Jean-Luc est éliminé au conseil.

Épreuve de la dégustation Modifier

La première épreuve de confort est l'épreuve de la dégustation. Les trois aventuriers les plus rapides accèdent à la finale de l'épreuve. Ces finalistes sont Ludivine, Alexandra et Benoît. Ils vont devoir manger trois autres aliments pour gagner. C'est Benoît qui est le plus rapide et qui remporte le confort. Il a le choix entre profiter de la récompense et envoyer un aventurier sur l'île au trésor, ou alors aller sur l'île au trésor et faire profiter la récompense à deux aventuriers. Vu sa progression sur l'île, il choisit d'y aller et de donner sa récompense aux deux finalistes Alexandra et Ludivine.

Anneau d'or Modifier

Sur l'île au trésor, Benoît reprend donc à partir de la neuvième balise. Après avoir du faire un retour en arrière, il trouve la dixième balise. Maintenant, il faut trouver le coffre contenant l'anneau d'or. Ne sachant pas comment il est, Benoit fait très attention. Il finit par trouver le coffre, qui s'ouvre avec les dix flèches. Il les pose, ouvre le coffre et trouve l'anneau d'or. Benoît atteint donc la finale au jour 22.

Orientation Modifier

Lors de l'orientation, il y a 5 candidats. Cela veut dire qu'ils seront répartis en 2-2-1 par repaire. Benoît a de la chance et est seul pour chercher son repaire. Il arrive à trouver la balise et n'a pas besoin de retourner voir les couleurs et les directions car il a réussi à les mémoriser d'une manière étonnante : il mémorise car les couleurs sont similaires à celles de ses habits. Benoît cherche, et pendant sa recherche deux poignards sont trouvés. Benoît est donc rejoint par Bruno, qui trouve la balise et qui se dépêche d'aller voir les couleurs et les directions. Mais Benoît trouve le dernier poignard, et fait donc parti des trois derniers de l'aventure.

Poteaux Modifier

Sur les poteaux, on peut imaginer que Benoît ne peut pas tenir longtemps à cause de sa taille et de ses pieds. Il perd l'équilibre plusieurs fois mais arrive à se remettre dans une bonne position. Le premier à tomber est Freddy. Benoît arrive à déconcentrer Jesta, qui voulait également le déconcentrer. Il remporte donc les poteaux après 3 heures et 3 minutes d'épreuve et choisit donc Jesta comme finaliste. Il fait ce choix par rapport à sa performance sur les poteaux et Freddy comprend très bien ce choix.

Dépouillement en direct Modifier

S'étant mis en couple avec Jesta après la fin de l'aventure, les deux finalistes arrivent main dans la main sur le plateau de télévision. Durant le dépouillement, ils étaient assis et toujours main dans la main. Benoît remporte la saison 16 de Koh-Lanta avec les dix votes du jury final pour lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard