FANDOM

Chantal Ménard

Chantal Koh-Lanta Le Combat des Héros

Chantal Koh Lanta

Informations principales
Âge : 45 ans (Johor)
48 ans (Le Combat des Héros)
Situation Géographique : Morbihan
Profession : Charpentier
Carrière dans Koh-Lanta
Koh-Lanta : Johor
Tribu : Tinggi
Nombre de jours : 40
Koh-Lanta : Le Combat des Héros
Tribu : Wakaï (Jour 1 - 3)
Classement : 18/18
Victoires en équipe : 0
Victoires individuelles : 0
Votes contre : 5
Chantal Ménard est une aventurière de Koh Lanta: Johor et de Koh-Lanta : Le Combat des Héros.

Dans Koh-Lanta : Johor, elle fait parti de la tribu rouge : les Tinggi.

Description Modifier

Pour son retour dans Koh Lanta, Chantal ne veut plus faire les mêmes erreurs : trop stricte, intolérante, trop dure, lors de sa première aventure, elle l’a payé au vote final.

Elle sait qu’elle doit plus considérer le côté humain et le partage. Cette spécialiste de la survie et ancienne championne du monde de kick-boxing, est déterminée.

Elle est prête aujourd’hui à arrondir les angles pour gagner !

Dans l'emission Modifier

Koh-Lanta : Johor Modifier

Équipes Modifier

Elle faisait partie des rouges jusqu'à la réunification puis elle a été dans l'équipe réunifiée jusqu'à la fin de l'aventure.

Affinités Modifier

Elle s'entend très bien avec Bruno.

Épreuve d'immunité Modifier

Chantal a remportée l'épreuve du paresseux. Cela l'a rendue intouchable au conseil. Elle a remportée les deux dernières épreuves, l'orientation, et les poteaux.

Épreuve de Confort Modifier

Elle et Sébastien ont remporté l'épreuve de dégustation et ont pu avoir un repas et une nuit dans une cabane de pêcheur.

Finale Modifier

Chantal a remporté l'Épreuve d'Orientation en 34 mn et les Poteaux en 2h44 mn puis à reçu deux votes en sa faveur et a terminé seconde de l'émission.

Koh-Lanta : Le Combat des Héros Modifier

Élimination Modifier

Chantal est éliminée au deuxième conseil du premier épisode, durant lequel elle reçoit cinq votes contre elle. Les aventuriers se justifient en affirmant qu'elle était trop en retrait sur le camp et qu'elle n'a pas beaucoup d'affinités avec ses coéquipiers. Avant de partir, Chantal complimente Candice et lui souhaite le meilleur pour son aventure.

Exil et élimination définitive Modifier

Chantal retrouve Julie sur l'île de l'Exil. Les deux femmes s'affrontent au cinquième jour sur l'épreuve des bambous. Chantal craque au bout de 11 minutes d'épreuve et est donc la toute première éliminée du Combat des Héros. Elle vit cette élimination comme un échec complet.

Notes Modifier

  • Elle avait une fille adoptive qui est aujourd'hui décédée. Elle voulait gagner pour elle.
  • A cause d'un accident qu'elle a eu à Madagascar, Chantal a dû être opérée à plusieurs reprises à son doigt.
  • Après sa première saison, Chantal a abandonné le stylisme et a entamé une formation de charpenterie.

Galerie Modifier

Johor Modifier

Le Combat des Héros Modifier

Navigation Modifier