FANDOM

Je n'aime pas perdre ! Je suis très frustrée quand je perds un match, je me mets dans des états de colères... Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on m'appelle "Clem la rage".

           — Clémentine, dans son portrait.

Clémentine Jullien, née le 22 novembre 1991, est une aventurière de Koh-Lanta : Cambodge et de Koh-Lanta : Le Combat des Héros.

Dans Koh-Lanta : Cambodge, elle fait parti de la tribu rouge, les Bokor. Elle atteint la réunification et fait donc parti de la tribu réunifiée.

Description Modifier

Clémentine a un caractère bien trempé malgré sa jeunesse ! Entraineuse de Badminton depuis déjà 5 ans, l’impétueuse et un brin autoritaire Clémentine a une vie bien bien rangée qu’elle a envie de bousculer. Fana de sport et de nature, la haute-savoyarde, que ses amis surnomment "Clem la rage", veut à tout prix gagner Koh-Lanta.

Clem la rage est de retour!

Pour Clémentine la 2ème place c’est insuffisant ! Elle revient et cette fois elle veut la couronne ! Bien qu’elle ait gagné l’Orientation et les Poteaux, la victoire finale lui manque.

Pendant son aventure elle a joué à fond, dit ce qu’elle pensait, et joué stratégiquement… Quoiqu’on en dise - quoiqu’on en pense, elle assume tout ce qu’elle a fait, Koh Lanta est un jeu, et elle a joué.

Elle revient, et veut prouver qu’elle n’a besoin de personne pour réussir !

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta Cambodge Modifier

Élimination de Franck Modifier

Pendant le conseil, Franck n'a pas hésité une seule seconde à pointer du doigt Clémentine et Bastien, jugés en partie responsables de son élimination. "Bon courage à tous, et pour les fainéants, réveillez-vous !", a-t-il déclaré à ses camarades de jeu, avant d'enchaîner, "Bastien, Clémentine… Faut qu’elle se lève un peu… Lui c’est le plus grand fainéant". Franck n'a pas pardonné l’attitude des deux jeunes aventuriers sur le camp rouge qui paraissait pourtant bien organisé. Une fois le conseil terminé, Clémentine n'a pas caché sa vexation. "Evidemment, ça marque pour un premier conseil... Mais je sais ce que je vaux, ce que Bastien vaut et ce que mon équipe vaut. Je sais très bien que Franck n'était pas du tout dans notre esprit d'équipe Rouge".

En finale dès le 35ème jour Modifier

L'épreuve d'immunité du jour 35 est le parcours d'équilibre en étapes. Clémentine arrive à toutes les passer et se qualifie en finale de l'épreuve face à Vincent, qui consiste à refaire tout le parcours en intégralité. Clémentine fait un sans-faute et remporte l'immunité.

Finale Modifier

Orientation Modifier

Clémentine est la première à trouver un poignard, suivie de Vincent puis de Frédéric. Elle n'est donc pas sur les poteaux avec son amie Mathilde, qui voit son aventure s'arrêter à l'une des pires places du jeu.

Poteaux Modifier

Une nouvelle victoire de Clémentine en finale : elle remporte les poteaux, et choisit Frédéric comme finaliste.

Dépouillement en direct Modifier

Malheureusement pour elle, Clémentine n'a reçu que deux votes, de ses amies d'aventure Mathilde et Kelly, tandis que Frédéric en a récolté six. Elle termine donc deuxième de Koh-Lanta : Cambodge.

Koh-Lanta : Le Combat des Héros Modifier

Collier d'immunité et coup de poker Modifier

Lorsque les équipes sont modifiées au dixième jour, Clémentine se sent en danger. Toujours chez les Jaunes, elle décide alors de chercher un collier d'immunité, et c'est un succès. Elle joue alors la comédie pour attirer tous les votes vers elle, y compris celui de son coéquipier depuis le début de l'aventure Dylan. Au conseil, elle sort son collier, annule cinq votes contre elle et sauve alors sa place, au dépend de Tiffany qui est victime de ce retournement de situation.

Élimination Modifier

Les Wakaï ont encore perdu l'épreuve d'immunité et devront passer au conseil, une fois de plus, et Clémentine est autant visée que Dylan, étant des ex-jaunes. Pour se sauver, Clémentine, au lieu de chercher un autre collier d'immunité, tente de se faire bonne impression en trouvant du manioc et en proposant un pacte avec Pascal, Alban et Clémence.

Malheureusement pour elle, malgré le vote d'Alban contre Dylan, Clémentine obtient le restant des voix par Dylan, Pascal et Clémence. Elle rejoint donc Raphaële pour le duel, sur l'île de l'Exil.

L'île de l'Exil Modifier

Clémentine a enfin battu Raphaële en duel, qui lui donne le collier d'immunité transmis par Julie.

Malheureusement pour elle, elle sera vaincue par Jérémy, au dernier duel avant la réintégration de l'aventure. Jérémy revient donc dans l'aventure, avec le collier d'immunité de Clémentine qui rejoindra Dylan au Jury Final.

Anecdotes Modifier

  • Sur les réseaux sociaux, Clémentine a reçu d'innombrables messages haineux suite à ses stratégies et son attitude dans Koh-Lanta : Cambodge (à partir du 5e épisode). Très épaulée par Denis Brogniart et TF1, elle a réussi à passer au-dessus de tout ça. Ces insultes ont commencé à refaire surface lorsque sa participation à la saison All-stars a été confirmée, mais la haute-savoyarde affirme qu'elle n'est pas du tout affectée par ses messages. Elle est depuis moins insultée sur les réseaux sociaux.

Galerie Modifier

Cambodge Modifier

Le Combat des Héros Modifier

Navigation Modifier