FANDOM

KLJ-conseil-1.jpg

Un conseil est un moment très important de Koh Lanta. Les candidats doivent voter pour un aventurier, qui sera éliminé. Ce dernier va alors faire un vote noir, qui sera comptabilisé au prochain conseil. Il en peut être comptabilisé qu'une seule fois : en cas d'égalité dans les votes, le vote noir est retiré du dépouillement.

Le candidat éliminé est ainsi le candidat récoltant le plus de voix.

Le Jury Final est le seul où les candidats ne votent pas contre mais pour la personne qu'ils veulent voir gagner.

Avant la Réunification Modifier

Les deux équipes rouges et jaunes s'affrontent lors de l'Epreuve d'immunité ; l'équip
ImagesCACI04JV.jpg

Exemple de conseil Koh Lanta

e perdante devra éliminer l'un de ses membres.

L'autre équipe sera protégé par le Totem symbole de l'Immunité.

Aprés la Réunification Modifier

Aprés la Réunification les épreuves deviennent individuelles ; Le gagnant de l'épreuve d'immunité est alors le seul à être immunisé.

Dans la Saison 11 Koh Lanta : Raja Ampat un nouveau concept est introduit : le collier d'immunité qui à l'instar du Totem aprés la réunification protége une personne ( A noter que le collier s'utilise de la même façon avant ou aprés la réunification contrairement au Totem) ; les modalités d'utilisation du collier sont quelques peu différentes de celui du Totem puisque son utilisation dépend du libre arbitre du candidat. Il y a déjà eu des égalités en 2007, en 2009, en 2015 et en 2016.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard