FANDOM

Ce qui me caractérise, c'est que je ne lâche jamais, j'ai un mental d'acier. Je suis comme le roseau, il plie mais ne craque pas.

Fabian dans son portrait.

Fabian
Fabian Koh-Lanta Fidji
Infos principales
Âge 47 ans
Profession Travailleur social
Situation Géographique Suisse
Tribu Makawa (Jour 1 - 10)
Coravu (Jour 10-)
Nombre de jours à Koh Lanta
Cause du Départ Encore en compétition
Victoires en équipe 8
Victoires individuelles
Classement

Fabian est un aventurier de Koh-Lanta : Fidji. Il fait parti de la tribu rouge : les Makawa puis des Coravu à partir du jour 10.

Description Modifier

Fabian le dit lui-même, il est un survivant. Son enfance et son histoire hors du commun ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Marié et papa de deux enfants, il se fait un devoir d’aider les autres, comme lui a été aidé par le passé. En participant à Koh-Lanta, il veut prouver à ses enfants que rien n’est impossible dans la vie !

Dans l'émission Modifier

Changement de camp Modifier

Après dix jours d'aventure, Fabian a été désigné par Maxime pour la nouvelle équipe des Coravu.

Le parrain de Koh-Lanta Modifier

Je préfère tirer les ficelles. Je peux très bien endosser le rôle du parrain, ça ne me dérange pas du tout.

Fabian, après une réflexion sur Caroline.

Au bout d'une semaine dans sa nouvelle tribu, Fabian est agacé par l'attitude de Caroline qui est trop en retrait à son goût sur le camp. Suite à cela, il dit être prêt à rompre le pacte des anciens rouges et finalement voter au mérite, et ainsi éliminer Caroline. Cela ne le dérange pas d'avoir le rôle du marionnettiste.

Face aux autres aventuriers, Fabian ne se cache pas, faisant des allusions à peine voilées au nouveau rôle qu'il compte désormais endosser. Caroline a d'ailleurs bien noté ce changement d'attitude. "Fabian s'impose énormément. Il a pris le parti d'être un peu plus autoritaire. Ca a tendance à vraiment m'agacer."

Fabian aura bien réussi à l'éliminer, au conseil. Le pacte des anciens a été rompu.

Changement de stratégie Modifier

Depuis l'élimination de Caroline, Fabian change de tactique avec ses coéquipiers pour faire croire aux rouges que le pacte des anciens n'a pas été rompu. Il va donc mentir à ses ex-alliés en leur disant que Caroline serait éliminée car elle ne se sentait pas bien. Les rouges sont convaincus par ce mensonge.

Paradis Perdu et proposition d'alliance Modifier

Comme d'habitude, Fabian va donc faire comme si le pacte n'a pas été brisé et choisit Sandrine, pour continuer les couples exclusivement anciens rouges, au Paradis Perdu, désigné par les rouges. Le duo n'a rien trouvé mais son passage au Paradis Perdu permet à Fabian de lui dire la vérité à Sandrine et de lui proposer une alliance composée de Mélanie, Manu, Maxime, elle et lui pour voter au mérite. Son but est d'éliminer des candidats comme Sébastien et Romain, jugés "non-méritants", selon lui. Elle est d'accord et compte garder sa proposition en secret.

Tentative d'élimination contre Marvyn Modifier

Après une nouvelle défaite à l'épreuve d'immunité des radeaux, les jaunes vont devoir encore voter contre quelqu'un d'autres. Agacé, Manu veut éliminer Marvyn, le jugeant inactif sur le camp. Malheureusement, il n'aura pas réussi car le jeune breton a monté une stratégie contre Manu, l'éliminant à cause d'un tirage au sort du conseil.

Galerie Modifier

Navigation Modifier