FANDOM

Pour moi Koh-Lanta c'est 25% de physique, 25% de mental et 50% de stratégie. Je dis ce que je pense, ça passe ou ça casse.

           — Frédéric, dans son portrait.

Frédéric
Frédéric Koh-Lanta Cambodge
Infos principales
Âge 40 ans
Profession Vendeur automobile
Situation Géographique Bouches-du-Rhône
Tribu Takeo (Jour 1 - 22)
Tribu réunifiée (Jour 22- 40)
Cause du Départ Gagnant
Victoires en équipe 5
Classement 1er sur 21

Frédéric Blancher est le gagnant de Koh-Lanta : Cambodge. Il fait parti de la tribu bleue, les Takeo. Il atteint la réunification et intègre la tribu réunifiée.

Description Modifier

Frédéric rêve de relever l’un des plus grands défis de sa vie : gagner Koh-Lanta ! Vendeur de voiture d’occasion, ce sympathique quadragénaire s’est construit seul à force de travail, de persévérance… Et de malice ! Grand tchatcheur, il sait convaincre pour parvenir à ses fins.

Dans l'émission Modifier

Feu Modifier

Au septième jour d'aventure, les bleus sont déterminés à faire le feu. Chacun donne tout ce qu'il a, surtout Frédéric. En persévérant, il a réussi à produire de la fumée, qui s'est transformée en feu. Les Takeo sont les seuls à avoir fait le feu (les Bokor l'ont eu en remportant un confort et les Sokka ont eu trois allumettes lors de leur confort).

Révélations de Sébastien Modifier

Lors du confort partagé entre Sébastien et Frédéric, ce dernier apprend qu'une alliance Claire-Clémentine-Sébastien-Vincent a été faite derrière son dos. Il est déçu de Claire et Vincent, ses deux coéquipiers bleus.

En s'expliquant avec Claire, elle lui avoue qu'elle n'a pensé qu'à elle en acceptant l'alliance, et qu'elle le regrette.

Ensuite, Frédéric s'isole avec Vincent et lui demande qui il voit au carré final. Vincent lui répond qu'il est mitigé parce qu'il a beaucoup d'affinités avec lui. Il lui déclare ensuite qu'il a dit ne jamais vouloir voter contre Frédéric, ce qui rassure le marseillais.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard