FANDOM

Freddy
Freddy Koh Lanta 2014
Infos principales
Âge 29 ans (La nouvelle édition)
Profession ingénieur en balançoires
Situation Géographique Nord
Tribu Koror
Nombre de jours à Koh Lanta 21 (Palau)/ 37 (La nouvelle édition)
Cause du Départ Eliminé au conseil
Victoires en équipe {{{Victoires en équipe}}}
Victoires individuelles {{{Victoires individuelles}}}
Classement {{{Classement}}}

Freddy Boucher est un aventurier de Koh-Lanta. Il détient avec Coumba, le record du plus grand nombre de participations à Koh-Lanta. Il a participé à Palau, au Choc des Héros, à la Revanche des Héros et à la "Nouvelle Edition" de 2014.

Description Modifier

Freddy est ingénieur dans le Nord (59) et est fiancé et papa de 2 enfants. Cet aventurier a remporté 6 victoires dans les épreuves.

Tombé en 2010 contre plus fort que lui au Choc des Héros face à Grégoire, Freddy était revenu en 2012, sûr de sa réussite. Pour sa troisième participation, il n'avait rien laissé au hasard. Sur le camp, l'ingénieur a encore prouvé toute l'étendue de son savoir-faire en construisant notamment une balançoire.

Dans les épreuves, il a été celui que tout le monde veut affronter. La Revanche des Héros a été l'occasion pour cet aventurier, de se confronter à des concurrents plus forts. C'est auprès de ses adversaires qu'il a pu partager et apprendre des techniques de survie, de pêche et de chasse plus performantes. Il est revenu pour la nouvelle édition de Koh-Lanta plus déterminé que jamais mais en sortira que septième.

Dans l'émission Modifier

L'aventure Palau Modifier

Freddy, alors âgé de 23 ans et étudiant en ingénierie participa a sa première aventure en saison 9. Il fera partie de l'équipe des rouges, les Korors pendant 9 jours puis, fera ensuite partie de la tribu des jaunes, les Mawai. Il sera jugé positivement pour ses atouts physiques dans les épreuves mais négativement à cause de sa place de leader. Il sera éliminé contre cinq voix face à Isabelle au septième épisode. Refusant de s'allier avec Patrick, il sera donc neuvième. Il aura, pendant cette saison, avec son équipe et de façon individuelle, gagné au moins 7 épreuves.

Le choc des héros Modifier

Après sa défaite, Freddy décide de reprendre l'aventure avec "Le choc des héros" qui réunit non seulement certains anciens aventuriers mais aussi, des célébrités sportives. A ce moment là, devenu ingénieur, et faisant partie des jaunes, les Tiacs, il aura gagné avec son équipe trois épreuves et une épreuve individuelle. Il parviendra en final face à Grégoire, son allié, mais sera juste second en n'ayant gagné que deux voix (de Christina et de Djamel).

La Revanche des héros Modifier

Freddy participera pour la troisième fois à ce jeu pendant la revanche des héros. Faisant partie de l'équipe des jaunes, il sera apprécié des candidats pour son rôle de meneur. En même temps c'est le meilleur Pendant la réunification, l'équipe des jaunes, étant plus nombreuse, a décidé de s'allier pour éliminer les rouges un par un, en commençant par Patrick. Mais Maud renverse la tendance en votant contre le doyen des jaunes, ce que Freddy et Moussa lui reprocheront violemment. L'ingénieur, qui avait tout planifié pour gagner, n'aura pour la première fois plus les cartes en main. Les rouges ont donc pris l'avantage à six contre quatre jaunes: Moussa, Bertrand, Wafa et Freddy. Ce renversement fera perdre son sang froid au nordiste : à la finale du jeu d'immunité il aurait triché en désorientant Tehehuira pour que Bertrand gagne. Le présentateur jugera le comportement de Freddy comme peu sportif, cela mettra en colère Coumba. Pendant le conseil, il s'excusera face à cette dernière mais sera ensuite éliminé, les aventuriers ne lui ayant pas pardonné.

Alliés et Rivaux Modifier

Un des fidèles compagnons de Freddy est surement Grégoire. On peut noter aussi durant sa première aventure, une complicité avec Kaouther. A la revanche des héros, on peut noter une nette amitié avec les garçons de sa tribu. Cependant, il en voudra à Maud de l'avoir trahie. Il n'aimais pas les autres car ils étaient en dessous de lui.

Interview Modifier

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ? Je ne pourrai jamais oublier la cinquième nuit sur l'île de Palau. Sous une pluie battante, frigorifié et trempé de la tête aux pieds, il a fallu se battre toute la nuit pour sauver le feu. A ce moment précis, j'ai réalisé que Koh-Lanta était une aventure authentique, où j'aurais à repousser mes limites. A contrario, je garde un très bon souvenir de ma victoire au jeu des vers dans l'édition Le Choc des Héros. Elle m'a permis de partager le quotidien de Stockman, un cow-boy calédonien, qui devait déplacer un troupeau de bovins d'une vallée à l'autre. Je garde un très bon souvenir de cet après-midi.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ? Je regrette profondément d'avoir accordé ma confiance à un aventurier qui m'a ensuite trahi. En revanche, je n'aurais jamais pensé arriver à faire du feu, y être parvenu reste ma plus grande fierté.

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ? Ce nouveau Koh-Lanta est l'occasion de me confronter à des aventuriers plus forts auprès desquels je veux partager et apprendre des techniques de survie, de pêche et de chasse plus performantes, que je partage avec Grégoire.

Galerie Modifier