FANDOM

Gilles Nicolet
Gilles Les Aventuriers de Koh-Lanta
Informations principales
Âge : 35 ans (participation)
52 ans (actuellement)
Situation Géographique : Gironde
Profession : Rédacteur pigiste
Carrière dans Koh-Lanta
Les Aventuriers de Koh-Lanta
Tribu : Lanta-naï (Jour 1 - 20)
Tribu réunifiée (Jour 20 - 43)
Cause du départ : Gagnant
Classement : 1/16
Victoires en équipe : 7
Victoires individuelles : 5
Nombre de jours : 43

Gilles Nicolet né le 14 janvier 1966, est le gagnant des Aventuriers de Koh-Lanta, et est le premier gagnant de l'histoire de Koh-Lanta. Il est également le seul aventurier à ne pas avoir été déclaré vainqueur en direct à Paris.

Description Modifier

  • Age: 35 - Célibataire
  • Profession: Rédacteur pigiste
  • Ville: Gironde
  • Passion: Le foot, la pêche en eau douce, le modélisme et le cinéma
  • Devise: Garde au jeu un espace, sinon jeunesse passe
  • Profil: Le samouraï
  • Il aime: Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, les acteurs avec des "tronches", la maison de campagne de son enfance, les petits sachets de lavande dans le linge, sauver une abeille qui se noie dans une piscine
  • Il n'aime pas: Les filles avec des caniches abricots, les compliments, les mecs qui klaxonnent, demander de l'aide, les gens qui doublent dans les queues, l'air de rien

Gilles est rédacteur dans une agence de communication. Normal, il adore les mots, il aime jouer avec, les mettre au service de son imagination. Ce goût déborde très largement le cadre de son travail puisqu'il a écrit, pour le plaisir, des sketches, des spectacles entiers, un roman… Professionnellement, il n'a pas tout de suite utilisé son amour des mots, son sens de la formule. Gilles a d'abord fait des études de droit à Lyon, puis une école de commerce en région parisienne avant d'intégrer une grosse société vendant des vins et alcools. Il s'y est occupé pendant cinq ans de promotion. Mais, il y a quelques années, il s'est brutalement lassé de cette vie de jeune cadre dynamique. Il a eu envie d'indépendance, d'un secteur plus créatif. Il s'est donc tourné vers ce qu'il savait faire, l'écriture, et il est devenu rédacteur pigiste dans une agence de communication dans le Sud-Ouest. L'indépendance, c'est un peu son credo. Ce qui ne l'empêche pas d'être extrêmement proche de ses amis. Il est entouré d'un groupe solide qui date du lycée – des amis de vingt ans puisque Gilles a 36 ans ! -. Si beaucoup se sont dispersés aux quatre coins du pays – ou même du monde, pour certains -, ils restent très soudés et comptent énormément pour Gilles. Il y en a toujours un ou deux pour partager sa passion, très ancienne, pour le foot. C'est d'ailleurs comme ça que Gilles résume – en riant - sa vie : « les amis avant tout, l'écriture autant que possible, et du foot, le reste du temps »…

Description Modifier