FANDOM

Grégoire Gorge

Gregoire

Grégoire Koh Lanta Palawan

Informations principales
Âge : 24 ans (Palawan), 27 ans (Le choc des héros)
Situation Géographique : Yvelines
Profession : Jardinier
Carrière dans Koh-Lanta
Tribu : Guntao (Palawan), Tiac (Le choc des héros)
Nombre de jours : 50

Grégoire est le gagnant de Koh-Lanta : Le Choc des Héroset un aventurier de Koh-Lanta : Palawan. Il est sans doute l'un des gagnants les plus appréciés de tout Koh Lanta.

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta : Palawan Modifier

Grégoire fait partit de l'équipe des jaunes avant la réunification. Lors de la réunion des ambassadeurs, Patrick le stratége met le nom d'Erick ;  un ex-jaune devenu rouge dans l'urne. Cela permettra aux rouges de prendre l'avantage et d'éliminer un à un tous les jaunes. Grégoire de part son habillité sur les épreuves réussira à gagner les deux premières épreuves d'immunités provoquant ainsi la rage de certains ex-rouges qui utiliseront des moyens que l'on pourrait qualifier d'odieux ou du moins de peu Fair-Play pour arriver à leurs fins.

Par exemple, Patrick, l'un des rouges choisira délibérement d'occulter ses chances pour aider Kevin un autre ex rouge à passer sous un obstacle. L'objectif des ex-rouges n'est alors plus la victoire mais la défaite de Grégoire à une épreuve pour pouvoir l'évincer du jeu.

Le plus grand adversaire de Grégoire sur les épreuves sera sans nul doute Jade qui résussira à le battre deux fois lui laissant ainsi la place ingrate de second. Comme pour témoigner de la sympathie que Grégoire inspire, Adrien abandonnera dans le but de le faire revenir. Ce dernier jugeant que l'aventure sans Grégoire est dénuée d'intérêts. Au final Grégoire gagnera trois épreuves dont un confort qu'il offrira à Jade. En dépit de sa gentilesse cette dernière votera quand même contre lui au conseil à l'instar de tous les ex rouges.

Le Choc des Héros Modifier

Lors de cette édition, Grégoire deviendra le premier aventurier de Koh-Lanta a réussir à faire du feu. Il remportera deux épreuves individuelles (Une épreuve de confort et une épreuve d'immunité) sur ce Koh Lanta sans oublier la mythique épreuve des poteaux.

Il choisira Freddy pour l'accompagner au jury final qui comporte 8 membres. Grégoire et Freddy ne pouvant davantage supporter le soleil demanderont à Denis Brogniart si ils peuvent finir l'épreuve sur un pied ; Grégoire remportera donc cette épreuve aprés plus de 4h30. En direct sur le plateau, Denis Brogniart procède au descellement de l'urne et au dépouillement des votes. Grégoire l'emporte nettement par 6 voix contre 2.

Points communs avec François-David Modifier

On peut noter plusieurs communs amusant entre Grégoire et François-David le vainqueur de la saison 6 Koh Lanta Vanuatu et participant au retour des Héros.

Comme le dit Jade, vainqueur de la saison 7 et finaliste du retour des héros elle dit avoir eu l'impression de vivre la même aventure en affrontant les mêmes adversaires ; Grégoire pour la saison 7 et François David pour le retour des héros. Elle aura perdu contre les deux sur le même type d'épreuves et aura vaincu les deux également sur le même genre d'épreuves.

On peut noter que Grégoire et François David ont tout les deux remportés deux épreuves sur le Koh Lanta qu'ils ont gagnés ( une épreuve de confort et une épreuve d'immunité) tandis qu'ils en ont gagné chacun 3 sur le Koh Lanta où ils ont été éliminé malgré le fait qu'ils aient disputé moins d'épreuves. Grégoire a fini septième à Koh Lanta Palawan tandis que François David fini septième au retour des héros. Les deux avaient 24 ans lors du Koh Lanta qui ont marqué leur défaite. Les deux étaient face à l'équipe de Jade ; cette dernière n'ayant ni voté contre Grégoire ni contre François David lors de leur élimination définitive.

Lors du Koh Lanta qu'ils ont remporté les deux ont gagné la dernière épreuve d'immunité qui se trouvait être grosso-modo la même ; une épreuve semée de poutres où les candidats étaient éliminés au fur et à mesure. Si les deux candidats se rejoignent de partout ce qui est cité ci-dessus, il est amusant de voir la différence de prestation sur l'épreuve des poteaux ; Grégoire a tenu 4h30 et à lui même demandé à finir sur un pied tandis que François David a laché au bout d'une minute quarante sous la pression de ses membres apparemment tout ankylosés.

NotesModifier

  • En tout, Grégoire a remporté 3 épreuves de confort, 3 épreuves d'immunité ainsi que l'épreuve des poteaux du Choc des Héros.

Navigation Modifier