FANDOM

Jérémy Raffin

Jérémy Koh-Lanta Le Combat des Héros

Jérémy Koh Lanta Ile au trésor

Informations principales
Âge : 26 ans (L'île au trésor)
28 ans (Le Combat des Héros)
Situation Géographique : Paris
Profession : Bloggeur
Carrière dans Koh-Lanta
L'île au trésor
Tribu : Naga
Classement : 8/20
Victoires en équipe : 8
Victoires individuelles : 1
Nombre de jours : 33
Le Combat des Héros
Tribu : Toa (Jour 1 - 17)
Tribu réunifiée (Jour 17 - 18)
Exil (Jour 18 - 20)
Tribu réunifiée (Jour 20 - 32)
Cause du départ : Éliminé aux poteaux
Classement : 3/18
Victoires en équipe : 9
Victoires individuelles : 1
Votes contre : 11
Nombre de jours : 32
Jérémy Raffin, né le 29 décembre 1989

, est un aventurier de Koh-Lanta : L'île au trésor et de Koh-Lanta : Le Combat des Héros.

Dans Koh-Lanta : L'île au trésor, il fait parti de la tribu jaune : les Naga.

Description Modifier

Jeune homme propre sur lui, gentil et bien élevé, Jérémy veut en finir avec son image de bon élève.

Il veut prouver qu’il peut devenir un redoutable aventurier et un impitoyable compétiteur.

Intelligent et rigoureux, il s’est préparé à l’aventure sans rien laisser au hasard.

Pour lui, seule la victoire sera belle !

En 2016, Jeremy avait misé sur l’individualité et s’est rendu compte trop tard que ce n’est pas de cette manière qu’on avance dans l’aventure. La vie en communauté, et les conditions de vie précaires, ont également eu raison de son moral ; il a enchainé les sautes d’humeur, causant ainsi son élimination.

Aujourd’hui Jeremy regrette énormément ; la huitième place n’est pas celle qu’il visait, et il voudrait faire la fierté de sa famille.

Il revient aujourd’hui très préparé, et prêt à tout miser sur la stratégie.

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta : L'île au trésor Modifier

Complicité avec Jesta Modifier

Sur le camp, Jérémy et Jesta sont souvent vus en train de faire des tâches ensembles et décident même de prendre un bain de mer tous les deux. Une relation qui sème le doute chez les jaunes, qui se méfient d'une stratégie entre les deux benjamins de la tribu.

Ile au trésor Modifier

Au jour 10, Jérémy est envoyé sur l'île au trésor par Béryl. Sur l'île, il trouvera les trois premières balises rapidement mais ne trouvera rien d'autre par la suite. Au jour 13, il envoie Yannick sur l'île au trésor.

Critiques des Naga Modifier

Vivement critiqués lors du dernier conseil, Jesta et Jérémy ont essayé de se raccrocher au groupe. MAIS les deux benjamins se sentent toujours exclus. C'en est trop pour eux. Ils ont donc décidé d'assumer leur aventure parallèle. La cohésion jaune est désormais mise à mal.

Réfléxions sur l'ambassadeur Modifier

Au 19ème jour, chaque équipe doit choisir son ambassadeur. Quatre jaunes sont volontaires : Alexandra, Jérôme, Jesta et Jérémy. Ils vont donc s'isoler pour parler et décider de l'ambassadeur parfait. Alexandra est vite écartée, suivie de Jesta. Après un long moment de réflexion, Jérémy est désigné, mais si il venait à renoncer au dernier moment, Jérôme se désigne comme "suppléant".

Le lendemain, Jérémy décide de renoncer à son rôle. C'est donc Jérôme l'ambassadeur.

Élimination Modifier

Des premieres tensions apparaissent entre Jeremy et Freddy. Freddy reproche a Jeremy son égocentrisme et sa trahison envers les jaunes en s'alliant avec Benoit et Candice. Apres plusieurs animosités sur le camp, Freddy reprochant a Jérémy de ne pas s'occuper du feu la nuit,et sur les épreuves, Jeremy donnant son poids de sac de 11 kilos a Freddy, c'est finalement le jeune parisien qui sera éliminé au bout d'un conseil s'etant déroulé directement après l'epreuve d'immunité.

Galerie Modifier

L'île au trésor Modifier

Le Combat des Héros Modifier

Navigation Modifier