FANDOM

Jérôme Merlier
Jérôme Koh Lanta Ile au trésor
Infos principales
Âge 44 ans
Profession Entrepreneur
Situation Géographique Doubs
Tribu Naga
Cause du Départ Éliminé
Victoires en équipe 8
Victoires individuelles -
Classement 14ème sur 20

Jérôme Merlier est un aventurier de Koh-Lanta : L'île au trésor. Il est dans la tribu jaune, les Naga.

Description Modifier

Issu d’un milieu modeste, Jérôme a construit sa réussite à force de travail et de courage.

Fier de son ascension sociale, c’est un homme épanoui.

Armé d’une inébranlable confiance en lui, Jérôme souhaite mener sa tribu vers le succès et en profiter pour réaliser son rêve : gagner Koh-Lanta.

Dans l'émission Modifier

Noix de coco marquante Modifier

Dans la première émission, Jérôme a tenté de croquer dans une noix de coco à pleines dents, ce qui était une mauvaise idée : il s'est cassé une dent.

Sur le camp Modifier

Jean-Luc, Jérôme et Yannick sont considérés comme les patriarches du camp. Jean-Luc est le guide pour les questions de fabrication de la cabane et autre. Jérôme est plus sur les questions physiques, il fait faire des étirements à ses camarades. Yannick est plus discret mais il a toujours été là pour sa tribu.

Le nouveau chef des Naga Modifier

Suite au départ de Jean-Luc chez les jaunes, il y a un grand vide. Jérôme se charge de combler ce vide en pilotant les opérations. Lui et Jean-Luc ont la même personnalité, sauf que Jérôme se sent moins directif que Jean-Luc. Jérôme s'est également mis en tête de désamorcer les conflits naissants, suite à la mise à l'écart de Jesta et Jérémy. Jérôme souhaite les réintégrer dans la famille Naga. Les deux benjamins se sentent toujours exclus. C'en est trop pour eux. Ils ont donc décidé d'assumer leur aventure parallèle. La cohésion jaune est désormais mise à mal.

Stratégie de la fausse défaite Modifier

Après la première défaite des jaunes à une épreuve de confort, Jérôme et Alexandra sont prêts à perdre l'immunité volontairement pour sauver Jean-Luc. L'inquiétude leur font perdre l'esprit sportif.

Finalement, au matin du jour de l'épreuve d'immunité, les jaunes reprennent leur esprits et décident d'abandonner la stratégie : il est hors de question d'avoir une nouvelle défaite.

Ambassadeur Modifier

Au 19ème jour, chaque équipe doit choisir son ambassadeur. Quatre jaunes sont volontaires : Alexandra, Jérôme, Jesta et Jérémy. Ils vont donc s'isoler pour parler et décider de l'ambassadeur parfait. Alexandra est vite écartée, suivie de Jesta. Après un long moment de réflexion, Jérémy est désigné, mais si il venait à renoncer au dernier moment, Jérôme se désigne comme "suppléant".

Le lendemain, Jérémy décide de renoncer à son rôle. C'est donc Jérôme l'ambassadeur.

Élimination Modifier

Jérôme se retrouve face à Julie. Juste avant, il expliquait à Denis Brogniart qu'il ne voulait pas se retrouver face à une femme. Les deux ambassadeurs n'ont pas pu se mettre d'accord. Ils ont effectué le tirage au sort et Jérôme a tiré la boule noire.