FANDOM

Javier Rodriguez

Javier Koh-Lanta Le Combat des Héros

20121020-koh-lanta-malaisie-javier

Informations principales
Âge : 39 ans (Malaisie)
45 ans (Le Combat des Héros)
46 ans (actuellement)
Situation Géographique : Belgique
Profession : Entrepreneur
Carrière dans Koh-Lanta
Malaisie
Tribu : Sungaï (Jour 1 - 20)
Tribu réunifiée (Jour 20 - 21)
Cause du départ : Éliminé au conseil
Classement : 13/20
Victoires en équipe : 4
Victoires individuelles : 0
Votes contre : 5
Nombre de jours : 21
Le Combat des Héros
Tribu : Toa (Jour 1 - 17)
Tribu réunifiée (Jour 17 - 31)
Cause du départ : Éliminé à l'orientation
Classement : 4/18
Victoires en équipe : 7
Victoires individuelles : 2
Votes contre : 8[1]
Nombre de jours : 31
Javier Rodriguez, né le 9 décembre 1972, est un aventurier de Koh-Lanta : Malaisie et de Koh-Lanta : Le Combat des Héros.

Description Modifier

Papa poule, Javier est un boute-en-train, qui adore faire le pitre pour amuser ses filles ! Peintre en bâtiment, en Belgique... Javier cache derrière sa jovialité, un esprit conquérant, une détermination à toute épreuve...

Ayant été éliminé au Conseil de la Réunification, Javier a le sentiment que son aventure n’est pas bouclée, il est intimement persuadé qu’il doit la terminer d’une autre manière !

Pour lui Koh Lanta est un jeu, où il faut faire fonctionner sa tête. En 2012, alors qu’il menait tambour battant toutes les stratégies, il s’est fait avoir par un collier d’immunité !

Il veut aujourd’hui affronter des stratèges de haut vol et faire marcher sa tête pour terminer premier.

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta : Malaisie Modifier

Ambassadeur Modifier

Javier est désigné ambassadeur, face à Anthony. Les deux hommes n'arrivent pas à se mettre d'accord et décident donc d'effectuer le terrible tirage au sort, qui élimine brutalement l'aventurier qui tire la boule noire. Javier tire la boule blanche et reste dans l'aventure, ce n'est donc pas le cas d'Anthony.

Il faut savoir qu'Anthony a prévenu Javier qu'il sera menacé dès le premier conseil de la réunification, mais le belge n'y croit pas et préfère en rire.

Élimination surprise Modifier

Au premier conseil de la réunification, les Sungaï comptent éliminer Namadia, homme fort des rouges. Mais le conseil ne se passe pas comme prévu pour eux : Namadia sort un collier d'immunité et dévie donc six votes contre lui. Les Mawar se sont mis d'accord pour voter contre Javier, qui est en "guerre" contre Namadia. Le stratège belge est éliminé. Il tombe littéralement de sa chaise, mais garde néanmoins la tête haute.

Il est le premier membre du jury final et votera pour Ugo au conseil final.

Koh-Lanta : Le Combat des Héros Modifier

Javier participe au Combat des Héros. Estimant ne pas être sorti par la bonne porte en 2012, il veut retenter sa chance et aller le plus loin possible.

Faux collier d'immunité Modifier

Je vais essayer de faire un faux collier d'immunité. J'aimerais rééditer l'exploit de Maxime en 2011 qui avait fait un collier sauf que là c'est pas pour faire croire aux autres que j'en ai un, c'est pour faire croire à quelqu'un qu'il en a trouvé un.

Javier expliquant ses intensions.

Malgré la victoire des Toa à l'immunité au cinquième jour, Nathalie décide de chercher un collier d'immunité sur le camp rouge. Cela donne une idée à Javier : faire un faux collier d'immunité, espérer que Nathalie le trouve pour qu'elle arrête d'en chercher un, et pour être sur de l'éliminer si elle compte le sortir au conseil. Il en parle à Pascal et Yassin qui, après un fou rire, décident de l'aider à le fabriquer. Ainsi, les trois hommes prennent un morceau de corde de la bannière rouge, des coquillages et des cailloux. Pascal conseille Javier sur la manière dont il faut disposer les éléments dans la corde, étant donné qu'il a trouvé un collier d'immunité lors de sa saison.

Épreuve du paresseux Modifier

L'épreuve de confort du dixième jour d'aventure est individuelle et à nombreux enjeux, dont la dernière place qui pénalise l'aventurier qui tombe en premier d'un vote supplémentaire contre lui à son prochain conseil. Javier craque et lâche après un peu plus de 10 minutes d'épreuve, et sait que ce vote le met en danger dans sa tribu, étant donné que sa stratégie du faux collier a été contestée par presque toute son équipe.

Épreuve de la "Boule" Modifier

L'épreuve de la "Boule", diffusée lors de l'épisode 8 de Koh Lanta : Le Combat des Héros est disputée en binôme.Il faut maintenir la boule sur une planche le plus longtemps possible sans la faire tomber. C'est le binôme Javier-Pascal qui l'emporte derrière les autres binômes qui ont fait tomber leur boule quasiment en même temps. C'était une épreuve d'immunité, donc le binôme Javier-Pascal ne sera pas éliminé au conseil.

Épreuve du Parcours de poutre dans l'eau Modifier

L'épreuve du parcours de poutre dans l'eau est la dernière épreuve d'immunité. C'est un parcours fait de différent obstacles comme des poutres, l'échelle flottante et le rondin flottant. A chaque zone franchie, le ou la dernière aventurier(e) est éliminée (de l'épreuve et pas du jeu)

Clémence est éliminée première. Elle a déjà sa place en finale quoi qu'il arrive.

C'est au tour de Pascal qui avait remporté le confort avec sa femme.

Puis Nathalie, a deux doigts d'être finaliste.

Les deux derniers sont donc Jérémy et Javier. Ils doivent maintenant refaire tout le parcours.Jérémy lâche vite Javier qui revient par la suite a son niveau. Alors que Jérémy allait franchir le dernier obstacle, il tombe et se prend en coup dans les partie génitales, ce qui laisse une réaction de douleur sur le visage de Denis et les concurrents déjà hors-course. Finalement, c'est Javier qui s'empare du totem et assure sa place en finale.

Au conseil, immunisé grâce au totem, Javier vote Nathalie qui est éliminée au porte de la finale. Javier va donc disputer sa toute première épreuve d'orientation.

Galerie Modifier

Le Combat des Héros Modifier

Anecdotes Modifier

- Lors du Combat des Héros, Javier est le seul aventurier a avoir remporté deux immunités individuelles (dont une en binôme)

Sources et références Modifier

  1. Javier reçoit un vote contre lui suite à sa dernière place à l'épreuve du paresseux au jour 10.

Navigation Modifier