FANDOM

Gagner Koh-Lanta, c'est pour mes enfants. C'est pour leur prouver qu'en travaillant, tu vas aller le plus loin possible.

           — Jean-Luc, dans son portrait.

Jean-Luc Duboscq
Jean-Luc Koh Lanta Ile au trésor.png
Infos principales
Âge 50 ans
Profession Préparateur de moto
Situation Géographique Var
Tribu Naga / Sambor
Cause du Départ Encore en compétition
Victoires en équipe 8
Victoires individuelles -
Classement 15ème sur 20

Jean-Luc Duboscq est un aventurier de Koh-Lanta : L'île au trésor. Il est originellement dans la tribu jaune, les Naga avant de changer de tribu au jour 13.

Description Modifier

Hâbleur et haut en couleur, Jean-Luc est un dur au cœur tendre.

Ce biker, amoureux des grosses cylindrées, est aussi un papa câlin qui veut prôner la valeur du travail à ses enfants.

Jean-Luc compte foncer vers la victoire.

Il n’a peur de rien ni de personne !

Dans l'émission Modifier

Premier épisode Modifier

Dès que les candidats sont descendus du bus, ils doivent nager dans une rivière afin de trouver une flèche. Quand un candidat la trouve, il va sur l'île au trésor, pour tenter de trouver l'anneau d'or, qui offre directement une place dans le carré final. Jean-Luc a trouvé cette flèche. Les candidats commencent donc à se méfier de lui.

Avoir trouvé la flèche lui permet aussi de composer les deux équipes. Avant cela, il a du choisir un aventurier qui sera systématiquement dans l'équipe adverse. Cet aventurier fut Bruno. Après la composition, Bruno a décidé d'aller chez les rouges. Jean-Luc intègre donc la tribu jaune.

Une fois sur l'île au trésor, Jean-Luc se met à la recherche des 10 balises. Il n'a que 24 heures. Il n'a trouvé que 2 balises sur la terre.

Aventure compromise Modifier

Lors du confort de l'épisode 3, Jean-Luc s'est blessé en jouant avec sa tribu et des habitants du Cambodge à un jeu local. Il n'a pas pu participer à l'épreuve d'immunité. Mais heureusement, ses équipiers ont remporté l'épreuve.

Sur le camp Modifier

Jean-Luc, Jérôme et Yannick sont considérés comme les patriarches du camp. Jean-Luc est le guide pour les questions de fabrication de la cabane et autre. Jérôme est plus sur les questions physiques, il fait faire des étirements à ses camarades. Yannick est plus discret mais il a toujours été là pour sa tribu.

Conflits avec Sandrine Modifier

Lors du renforcement de la cabane, Sandrine a tenu tête à Jean-Luc en lui conseillant d'être moins directif : le "chef" de la tribu s'est énervé. Il y a eu une embrouille entre les deux fortes têtes des jaunes. Après une défaite à l'épreuve d'immunité, au conseil, c'est Sandrine qui quitte l'aventure.

La complicité de Jérémy et Jesta Modifier

Sur le camp, Jérémy et Jesta sont souvent en train de faire des tâches ensemble, par exemple la pêche au harpon. Les jaunes se méfient des deux benjamins de l'équipe. Au conseil de l'élimination de Sandrine, les jaunes en parlent à Jérémy et Jesta, et Jean-Luc déclare «On n'est pas à Koh-Lanta pour compter fleurette !». Depuis, Jean-Luc fait tout pour les réintégrer au groupe.

Changement d'équipe Modifier

Au 13ème jour, Denis informe au candidats qu'un candidat de chaque équipe va rejoindre définitivement l'équipe adverse. Jean-Luc écrit directement son nom sur le papier, avant de fondre en larmes. Jérémy était prêt à y aller, mais Jean-Luc a insisté pour partir afin de laisser la famille jaune, et dit qu'ils se retrouveront à la réunification. Après une discussion entre tous les jaunes, ils sont finalement tous d'accord. Jean-Luc devient rouge, et Ludivine intègre les jaunes.

Intégration violente Modifier

Dès son arrivée sur le camp des rouges, Jean-Luc se met à comparer le camp avec celui des jaunes en disant : « Vous êtes à la rue complet ». Avec ses propos, il a pu blesser certains rouges dont Julie qui n'a pas pu retenir ses larmes.

Colère après l'immunité Modifier

Après la défaite des rouges à l'immunité, certains rouges pensent que Jean-Luc a fait exprès de lâcher brutalement la corde. De retour sur le camp, Jean-Luc a versé quelques larmes de colère car, s'étant battu et ayant souffert sur l'épreuve, tout ses efforts n'ont pas été reconnus par ses nouveaux coéquipiers.

Conflits avec Laurent Modifier

Laurent n'a pas peur de Jean-Luc, et n'a pas hésité à lui dire ce qu'il pense de lui. Il y a donc des embrouilles entre les deux hommes. Laurent étant déjà ciblé par certains rouges, le vote de Jean-Luc va être décisif, et il hésite entre Julie et Laurent. Finalement, il vote contre Laurent, et ce dernier quitte l'aventure.

Élimination Modifier

Les jours passent, et les rouges commencent à apprécier Jean-Luc. Mais, après une autre défaite à l'épreuve d'immunité, ils ont en tête d'éliminer le varois. Jean-Luc fait un pacte avec certains rouges : mais ces derniers finissent par voter contre lui, parce qu'il est encore jaune pour eux. Jean-Luc est éliminé juste avant la réunification.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard