FANDOM

Ludivine Wiart
Ludivine Koh Lanta Ile au trésor.png
Infos principales
Âge 31 ans
Profession En recherche d'emploi
Situation Géographique Meurthe-et-Moselle
Tribu Sambor (Jour 1 - 13)
Naga (Jour 13 - 19)
Tribu réunifiée (Jour 19 - 39)
Cause du Départ Éliminée au conseil
Victoires en équipe 3
Classement 6ème sur 20

Ludivine Wiart est une aventurière de Koh-Lanta : L'île au trésor. Elle est originellement dans la tribu rouge, les Sambor avant de changer de tribu au jour 13.

Description Modifier

Joueuse de football pleine de hargne, Ludivine est également une jeune fille soucieuse de son apparence.

Elle en a d’ailleurs fait son métier, en devenant esthéticienne.

À la fois garçon manqué et petite princesse, la jeune femme veut montrer qu’elle est capable d’aller au-delà de ses limites, loin de son habituel confort.

Dans l'émission Modifier

Discrétion Modifier

Dans les trois premiers épisodes, Ludivine est "transparente" : dans le générique et la bande-annonce, on ne l'aperçoit pas beaucoup, de même sur le camp. C'est dans l'épisode 3 qu'elle est mise en avant parce qu'elle est en danger pour le conseil suivant la défaite des Sambor à l'épreuve de confort. Après hésitation entre Ludivine et Sophie, c'est finalement Sophie qui quitte l'aventure, et Ludivine est passée entre les mailles du filet.

Changement d'équipe Modifier

C'est surprenant, l'aventure prend un autre tournant - Ludivine - Episode 5.jpg

Le 13ème jour, un aventurier de chaque équipe va rejoindre définitivement l'équipe adverse. Chez les rouges, Benoît se porte tout de suite volontaire pour partir chez les Naga, une idée qui ne plait pas à ses coéquipiers. En bons stratèges, ces derniers ont une autre idée en tête et veulent envoyer chez les Naga un candidat moins fort que Benoît. Julie décide donc de se sacrifier. La décision était prise, jusqu'à ce qu'une autre idée vienne en tête des Sambor. Candice décide de dire tout haut ce qu’elle pense tout bas. Pour elle, Ludivine est la prochaine sur la liste et, si conseil il y a, elle serait la première à partir. Tout le monde renchérit : « Si on perd, on vote contre toi » et Ludivine se sent pris au piège : « Vous m’imposez le truc-là » dit- elle avant d’accepter son sort et de partir la tête haute chez les Naga. Une fois sur le camp des Naga, très accueillants, ils lui offrent une pizza et lui posent des questions sur l’équipe qu’elle vient de quitter. Blessée par l’attitude des Sambor, Ludivine n’hésite pas à leur raconter ce qu’elle sait et se considère dorénavant comme une véritable jaune, tribu qui va devoir combler le vide après le départ de Jean-Luc chez les rouges.

Ludivine Jaune.png

Malchance Modifier

Lors de l'épreuve d'immunité suivant son intégration, Ludivine ne participe pas après avoir eu la statuette noire au tirage au sort. Dans l'émission 6, elle ne participe à aucune épreuve à cause de tirage au sort. Ludivine est frustrée : elle rate trois épreuves de suite.

Épreuve de la dégustation Modifier

La première épreuve de confort individuelle est l'épreuve de la dégustation. Les trois aventuriers les plus rapides accèdent à la finale de l'épreuve. Ces finalistes sont Ludivine, Alexandra et Benoît . Ils vont devoir manger trois autres aliments pour gagner. C'est Benoît qui est le plus rapide et qui remporte le confort. Il a le choix entre profiter de la récompense et envoyer un aventurier sur l'île au trésor, ou alors aller sur l'île au trésor et faire profiter la récompense à deux aventuriers. Vu sa progression sur l'île, il choisit d'y aller et de donner sa récompense aux deux finalistes Alexandra et Ludivine.

Tir à l'arc Modifier

La dernière épreuve de confort individuelle est l'épreuve du tir à l'arc. Lors des premières salves, Ludivine ne touche pas la cible et n'est donc pas une menace pour les autres aventuriers durant l'épreuve. Une fois que les candidats ne sont plus que trois, Ludivine remporte la salve, élimine Benoît et se retrouve en finale de l'épreuve face à Jesta. La finale s'est jouée en trois flèches tirées par les deux femmes : la flèche la plus proche offre la victoire à celle qui l'a lancé. Ludivine remporte l'épreuve et profite d'un confort exceptionnel : une soirée et une nuit avec sa mère, venue de France pour la voir, comme pour les proches des autres candidats.

Ludivine Éliminée KLi.png

Élimination Modifier

Sur le camp, les deux candidats en ligne de mire sont Bruno et Ludivine. Candice, Jesta et Freddy comptent voter contre Bruno qu'ils estiment comme étant une menace à l'orientation alors que Benoît préfère voter au mérite et éliminer Ludivine. Le choix était prit. Mais au conseil, les quatre jeunes candidats ont tous voté contre Ludivine. Elle est donc éliminée aux portes de la finale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard