FANDOM

J'adore les défis et Koh-Lanta est un défi, et le but ultime du jeu, c'est gagner.

dans son portrait.

Manu
Manu Koh-Lanta Fidji
Infos principales
Âge 57 ans
Profession Gérant de société
Situation Géographique Belgique
Tribu Makawa (Jour 1 - 10)
Coravu (Jour 10 - 21)
Cause du Départ Encore en compétition
Victoires en équipe 7
Classement 14eme sur 21

Manu Delanghe est un aventurier de Koh-Lanta : Fidji. Il fait parti de la tribu rouge : les Makawa puis des Coravu à partir du jour 10.

Description Modifier

Le doyen de l’aventure ne connaît pas le doute ! Ingénieur et patron d’entreprise, il a construit sa vie professionnelle sur son charisme qu’il décrit comme irrésistible. Il veut se servir de sa maturité et de son expérience pour fédérer autour de lui dans Koh-Lanta. Grand pêcheur, bricoleur, astucieux, il part dans l’aventure en étant sûr de pouvoir tout faire !

Dans l'émission Modifier

Épreuve de la fresque verticale Modifier

La première épreuve d'immunité de Koh-Lanta : Fidji est l'épreuve de la fresque verticale. Cette épreuve requiert de la force, de l'adresse et une communication infaillible. Alors que les Makawa étaient en tête, ces derniers se sont emmêlés les pinceaux. Manu, qui donnait les ordres à Caroline et Delphine, a eu du mal à écouter les conseils de ses coéquipiers. Après un Mea Culpa, il veut qu'on lui dicte les chiffres un par un. Mais cette perte de temps a permis aux Coravu de rattraper leur retard et de gagner.

Kit de pêche Modifier

C'est un rêve parce que j'ai passé énormément d'heures dans ma vie dans l'eau et sur l'eau à pêcher avec des cannes à pêche sur des brise-lames en mer, à tirer des filets, à pêcher des cabillauds sur des bateaux au-dessus d'épaves... C'est quelque chose que j'ai en moi. Donc dans les prochaines 24 heures, c'est poisson garanti !

Manu après avoir remporté le kit de pêche.

Pour Manu, le kit de pêche est la meilleure récompense de Koh-Lanta. Étant pêcheur, il n'attendait que ça pour pouvoir initier un par un ses coéquipiers à la pêche et rapporter du poisson pour nourrir sa tribu.

Hélas, quand il tente de pêcher sur la plage de son camp avec Fabian, Manu trouve qu'il n'y a pas assez de poisson à son goût. Il affirme que "l'eau est trouble", sans doute à cause d'un "changement de temps".

Heureusement pour lui, ses coéquipiers se montrent bienveillants à son égard. Tant mieux, car pour Manu, ce premier jour de pêche n'aura pas été fructueux !

Changement de camp Modifier

Après dix jours d'aventure, Manu a été désigné par Maxime pour la nouvelle équipe des Coravu.

Paradis Perdu Modifier

En arrivant chez les Coravus, Sandrine avait voulu choisir Fabian, pour le Paradis Perdu, mais, étant malade, elle préfère prendre Manu.

Une fois arrivée, ils ont trouvé un coffre contenant un vote supplémentaire. Sandrine le prend, en lui disant qu'elle donnerait à Manu, si l'équipe des jaunes perde l'épreuve d'immunité.

C'est finalement Manu qui a prit le vote supplémentaire, suite à la défaite de son équipe à l'épreuve d'immunité. Il l'utilisera pour voter contre Caroline, au prochain conseil.

Épreuve individuelle bonus Modifier

Après une défaite lors de l'épreuve d'immunité, Manu et son équipe sont convoqués pour une épreuve individuelle. L'épreuve est un puzzle où on doit réaliser une fresque d'un requin, tout en gérant une boule qui tombe et qui doit être attrapé avant qu'elle ne tombe sur une planche faisant 30 secondes de pénalité.

Manu remporte l'épreuve individuelle, avec une tactique calculée. Il est donc intouchable, au conseil.

Le Radeau Modifier

Manu, avec Maxime, met en place un radeau pour l'épreuve d'immunité. Après des minutes de désaccords, ils se sont mis d'accord pour voir quoi mettre. Manu et Maxime étaient les seuls à construire le radeau, laissant Marvyn, Magalie et Tiffany dans l'ombre. Ils ne veulent pas essayer le radeau : si la préparation est mauvaise, ils n'auront pas le temps de le refaire.

Derniers jours Modifier

Suite à la défaite sur l'épreuve d'immunité du radeau plus tard, les jaunes vont devoir voter contre quelqu'un d'autre au prochain conseil. Parmi ceux qui sont ciblés, Marvyn rentre dans le lot, à cause de son inactivité. Pendant ce temps, le jeune breton monte une stratégie pour éliminer Manu, le jugeant moins méritant. Il fait appel à Magalie et à Tiffany pour la réaliser.

Au conseil, après un conseil riche en suspens avec deux dépouillements égalisant Mavyn et Manu, le doyen quitte l'aventure, au tirage des boules.

Galerie Modifier

Navigation Modifier