FANDOM

Maria
Maria Koh-Lanta Cambodge
Infos principales
Âge 29 ans (participation)
30 ans (actuellement)
Profession Boulangère
Situation Géographique Bouches-du-Rhône
Tribu Sokka (Jour 1 -10)
Bokor (Jour 10 - 19)
Cause du Départ Éliminée à une épreuve à élimination directe
Victoires en équipe 4
Victoires individuelles -
Classement 14ème sur 21

Maria Beccaris, née le 30 juin 1987, est une aventurière de Koh-Lanta : Cambodge. Elle fait originellement parti de la tribu jaune, les Sokka jusqu'à leur dissolution au jour 10. Suite à cela, elle intègre la tribu rouge, les Bokor.

Description Modifier

Maria, c’est la tornade marseillaise! Energique et nerveuse, elle refuse toute forme d’autorité. C’est elle qui décide ! Cette jeune boulangère peu sportive ne connaît rien en survie et pourtant, elle en est sûre, Koh-Lanta sera l’aventure de sa vie.

Dans l'émission Modifier

Maria et les épreuves d'apnée Modifier

Dans les épreuves où il faut aller en profondeur dans la mer, Maria n'est pas à l'aise et fait souvent des aller-retour pour ne pas trop retarder son équipe. Elle a fait ça à l'épreuve d'immunité du jour 5. Les jaunes l'ont perdu. Sabine a par la suite envisagé de voter contre Maria, qui en plus commençait à avoir un mal de ventre. Mais finalement, c'est Sabine qui a été éliminée au conseil parce qu'elle ne s'est pas bien intégrée à l'équipe, malgré une très bonne performance à l'épreuve d'immunité.

Dissolution des jaunes et changement de tribu Modifier

L'épreuve du dixième jour est une épreuve à gagner impérativement : la dernière tribu est dissoute. Il s'agit d'une épreuve d'adresse. Les Takeo remportent l'épreuve, suivis des Bokor. Les Sokka sont donc dissouts. Claire (bleue) et Manuella (rouge) sont envoyées sur leur camp afin de choisir les membres qui iront dans leur équipe, sachant que Claire doit choisir trois garçons et une femme, et Manuella un homme et une femme.

Claire choisit en premier suite à la victoire des bleus. Elle désigne Vincent pour intégrer la tribu. Manuella choisit Sandro. Pour ne pas avoir Maria dans son équipe, Claire choisit Félicie car pour elle, la marseillaise est la plus faible. Elle intègre donc automatiquement la tribu rouge avec Sandro.

Menacée dès son arrivée Modifier

La première épreuve disputée par les nouvelles tribus est une épreuve d'apnée où il faut ramener des caillasses tout en restant sous l'eau. Des bouées sont attachées et dépassent de l'eau. La méthode de la tribu rouge est de rapprocher trois bouées pour Maria, Franck et Marjorie qui ne sont également pas très bons en nage/apnée.

Suite à sa performance à cette épreuve et par le fait qu'elle vient d'arriver dans la tribu, Maria est menacée, tout comme Franck. Yassin, Marjorie et Manuella préfèrent voter contre Maria parce qu'elles s'entendent mieux avec Franck, ce dernier comptant évidemment aussi voter contre elle. Maria, tout comme son allié depuis le départ Sandro, Bastien, Clémentine et Sébastien vont voter Franck. Il est donc éliminé au conseil.

Élimination Modifier

L'épreuve de confort du jour 18 est très importante : en plus d'offrir une récompense au vainqueur, l'équipe qui perd devra se rendre à une épreuve individuelle entre les coéquipiers de la tribu. Le dernier de l'épreuve est immédiatement éliminé de Koh-Lanta. Il s'agit de l'épreuve des tables à bascule. Le temps passe et il ne reste plus que deux aventuriers : Maria et Sandro, les deux nouveaux rouges. Maria fait souvent tomber sa table, ce qui l'a fait perdre l'épreuve. Elle est donc éliminée.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard