FANDOM

Martin
Martin2.jpg
Infos principales
Âge 29 ans
Profession Chef d'entreprise
Situation Géographique Savoie
Tribu Mambok (Raja Ampat) / Simban (La Nouvelle Édition)
Nombre de jours à Koh Lanta 39 (Raja Ampat) / 40 (La Nouvelle Édition)
Cause du Départ
Victoires en équipe {{{Victoires en équipe}}}
Victoires individuelles {{{Victoires individuelles}}}
Classement {{{Classement}}}

Martin Bazin, né le 21 novembre 1987, est l'un des candidats de la saison 11 Koh Lanta Raja Ampat.

En dépit d'un beau parcours, il sera éliminé aux portes de la finale.

Martin sera à l'instar de Teheiura dans l'équipe des jaunes.

Martin participera également à l'édition Koh Lanta 2014 aux côtés de Teheiura et de Laurent.

Raja Ampat Modifier

Elimination de Lisa Modifier

Ayant eu vent des manigances de Maxime par Catherine sans savoir de qui il s'agit Martin essayera de prévenir son ami Lisa.

En vain puisque personne ne daignera dénoncer Maxime.

Martin votera finalement Virginie mais c'est Lisa qui sera éliminée au grand dam de tous les garçons (à l'exception de Laurent) qui y verront une grande perte nottament dans les épreuves sportives.

Lisa récolte les voix de Maxime, Catherine, Laurent, Virginie, Florence et Ella tandis que Virginie récolte les voix de Martin, Olivier, Gérard et Lisa.

Elimination de Catherine Modifier

Martin.jpg

ça fait deux fois! murmure Martin stupéfait

Martin sera surpris une deuxième fois lors de l'élimination de Catherine à nouveau signé par le machaviéle Maxime.

Affrontement avec Teheiura Modifier

Durant tout le jeu, on peut noter que Martin a une symétrie flagrante avec Teheiura.

Ils sont chacun le leader physique de l'équipe.
La-finale-de-la-2eme-epreuve-s-est-jouee-entre-teheiura-et-martin 108679 w460.jpg

Affrontement au sommet entre Martin et Teheiura

Même avant la réunification on peut noter plusieurs affrontements inter-épreuves ; dans l'épisode 2 lors de l'épreuve où les candidats doivent tous tenir sur une poutre on peut noter que Martin et Tehehuira gérent chacun la coordination des autres membres de leur équipê pour se mettre en place sur la poutre.

Cette épreuve est finalement remportée par Teheiura (par l'équipe des jaunes).

On peut également noter l'épreuve de la dégustation où ils sont face à face.

Cette épreuve sera gagnée par Martin.

Entre la réunification et la finale, Martin et Teheiura sont les deux candidats à remporter le plus d'épreuves (5 pour Teheiura et 4 pour Martin) .

La toute derniére épreuve d'équilibre résumera bien leur affrontement tout au long de l'aventure c'est à dire un affrontement serré.

Elimination d'Olivier Modifier

C'est Martin qui confirme à Patricia que les rouges dont il fait partie comptent voter contre elle donnant ainsi à cette derniére l'occasion d'utiliser son collier d'immunité avec justesse.

Olivier est alors éliminé.

Du point de vue des autres rouges, Olivier a fait les frais de la trop grande compréhension ou complaisance de Martin à l'égard des jaunes.

Elimination de Florence Modifier

Florence a un litige avec Patricia qu'elle accuse de mensonges. Patricia au contraire affirme n'avoir dit que la stricte vérité. Martin est alors choqué des propos de Florence à l'égard de Patricia. En dépit de la couleur du bandeau, Martin considére que les propos de Florence ne peuvent être cautionnés. Avec l'appui de Gérard et des jaunes, c'est cette derniére qui sera éliminée au grand dam de Laurent, elle et Virginie.

Première élimination Modifier

Martin, aprés l'élimination de Florence, sera considéré comme un traitre par les ex-rouges et comme un ex-rouge par les ex-jaunes.

Retour Modifier

Après l'abandon médical de Virginie, Martin reviendra trois jours après sa premiére élimination.

À noter que Martin reviendra plus stratége comprenant que ça ne l'a pas spécialement aidé de vouloir aider les jaunes.

Seconde élimination Modifier

757832-martin-elimine-dans-koh-lanta-11-637x0-3.jpg

Martin éliminé

Martin sera finalement éliminé aux portes de la finale aprés avoir perdu de justesse la derniére épreuve d'immunité contre Teheiura. Il récoltera contre lui la voix de tous les autres candidats.

Nouvelle saison Modifier

Les premières épreuves Modifier

Lors du premier jeu de l'aventure, Martin a remporté une épreuve et sa récompense est un collier d'immunité individuel.

Martin est plus tard l'un des derniers candidats à être sélectionné pour fait partit de la tribu rouge formée par Freddy.

Juste après, Martin participe à l'épreuve du porte-feu. Son équipe remporte cette épreuve de confort.

Malheureusement, après, son équipe va perdre l'épreuve d'immunité.

Elimination de Sara Modifier

Comme ils ont perdu l'épreuve d'immunité, les aventuriers appartenant à l'équipe rouge dont Martin et Freddy ont l'obligation de se rendre au conseil qui a lieu le lendemain soir. Sara est éliminée et il se trouve que Martin est l'un des trois candidats qui a voté contre elle.

Suite de succès Modifier

Plus tard, l'équipe de Martin remporte l'épreuve d'immunité suivante qui était celle où ils doivent tous tenir en équilibre sur une poutre. Par conséquent, Martin et son équipe évite le conseil pour cette fois.

Plus tard encore, ils remportent l'épreuve d'immunité du bateau.

Les rouges sont aussi les vainqueur de l'épreuve de confort suivante.

Première élimination Modifier

Martin est éliminé un peu après la réunification, dans une épreuve où il devait assemblé des pièces pour former un serpent.

Duel contre Teheiura Modifier

Martin est plus tard amené à défier son vieux rival Teheiura, lequel a été éliminé au dernier conseil, juste après lui. C'est un duel qui demande beaucoup de patience et de motricité fine. Les deux rivaux ont une barre de fer qu'ils doivent maintenir à la vertical. Teheiura finit par lâcher après plus d'une demi-heure de jeu. Martin l'emporte et a donc la possibilité de revenir auprès des autres candidats en pleine période de demi-finale.

Lors de la finale Modifier

Martin est encore en lice lors du carré final étant donné qu'il a personnellement remporté la tout dernière épreuve d'immunité.

Durant l'épreuve d'orientation, Martin est le premier des trois candidats (les deux autres sont Laurent et Phil) à trouver une statuette à être qualifié pour l'épreuve des poteaux.

Aux poteaux, Martin gagne l'épreuve et choisit de repartir avec Laurent.

Malheureusement pour Martin, c'est Laurent qui remporte la saison.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard