FANDOM

Paradis perdu 3

Le Paradis Perdu (l'île de Yawini) est une île présente dans Koh-Lanta : Fidji.

A chaque épisode, un candidat de chaque tribu est envoyé au Paradis Perdu. Les deux candidats doivent coopérer pour trouver des coffres cachés.

Liste des duos ayant été sur le Paradis Perdu, avant la réunification Modifier

- Romain et Thomas : ils ont trouvé un coffre contenant deux moitiés d'un collier d'immunité. Les deux gardent leur moitié. Depuis l'abandon médical de Thomas, Romain a eu les deux moitiés constituant le collier d'immunité. Il l'utilisera au conseil des destins liés, ce qui immunisera aussi Marguerite.

- André et Maxime : ils ont rien trouvé.

- Théotime et Mélanie : ils ont trouvé un coffre contenant un vote supplémentaire et une possibilité à un aventurier de partir en confort, malgré sa défaite. Théotime prend le confort, tandis que Mélanie prend le vote supplémentaire. Malgré ces choix, Théotime aura le vote supplémentaire, donné par Mélanie, juste après sa défaite sur l'épreuve d'immunité, et s'en servira pour éliminer Mel. Théotime, quant à lui, garde le droit de confort jusqu'à son élimination, lors d'une épreuve bonus, où il le donnera à Marvyn.

- Sébastien et Caroline : ils ont trouvé un coffre contenant une amulette d'immunité. Elle est comme le collier d'immunité sauf qu'elle valable qu'à un conseil. Caroline l'a prise, tout en faisant croire à ses coéquipiers jaunes qu'elle est illimitée. Elle comptait donner à Sébastien si son équipe perde à l'épreuve d'immunité mais c'est celle de Caroline qui perde. Elle a donc utilisé l'amulette, au prochain, conseil mais ça n'a servi à rien car tous les votes sont contre May.

- Sandrine et Manu : ils ont trouvé un coffre contenant un vote supplémentaire. Manu s'en servira pour voter contre Caroline, au conseil.

- Fabian et Sandrine : ils ont rien trouvé.

Liste des aventuriers ayant été sur le Paradis Perdu, après la réunification Modifier

- Tiffany : Sans même se rendre compte, Sandrine et Romain, qui l'ont recalé de la composition des équipes pour l'épreuve de confort du puzzle, ont envoyé Tiffany au Paradis Perdu. Le moment était inattendu, surtout pour Tiffany qui pensait retourner au campement. Une fois venue et seule, elle a trouvé un collier d'immunité permettant d'être intouchable aux votes d'un conseil. Son allié Magalie, se sentant en danger, l'a utilisé et ça l'a immunisé de la majorité des votes, éliminant ainsi Fabian.

Anecdotes Modifier

- Fabian et Marguerite, gagnants de l'épreuve de confort de la dégustation, avaient le choix entre partir en exploration sous la mer ou partir au Paradis Perdu. Après concertation, ils avaient pris l'exploration.

Galerie Modifier