FANDOM

Pascal
Pascal Koh Lanta.jpg
Infos principales
Âge 49 ans
Profession Promoteur immobilier
Situation Géographique Alpes-Maritimes
Tribu Karwaï -> Aopoh
Cause du Départ
Victoires en équipe {{{Victoires en équipe}}}
Victoires individuelles {{{Victoires individuelles}}}
Classement 2ème sur 21

 C'est qui le patron ?!

           — Pascal

Pascal Salviani, né le 15 avril 1967, est l'un des candidats de Koh Lanta : Thaïlande.

Dans l'emission Modifier

Les échecs Modifier

Au début, Pascal fait partie des personnes qui sont désignées par Wendy pour appartenir à la tribu jaune.

Malheureusement pour Pascal, leur tribu perd six épreuves consécutives, ce qui oblige Pascal et les autres jaunes à se présenter à trois conseils consécutifs.

Par la suite, Pascal est sélectionné par Karima lors de la nouvelle composition des équipes. Il devient donc rouge.

Les jours suivants, Pascal connaît à nouveau passablement d'échecs et voit la perte de pas moins de trois de ses équipiers d'aventure.

Après la réunification Modifier

Pascal est encore en jeu lors de la réunification. Il est témoin de l'élimination inattendue de Cassandre.

Au premier conseil qui suit la réunification, Pascal dit retrouver le club des cinq ce qui signifie qu'il est allié avec les anciens jaunes plutôt que les anciens rouges. Il en apporte la preuve lorsqu'il trahit Karima en votant contre elle. Toutefois, son vote n'est pas comptabilisé car Karima sort le collier d'immunité qu'elle avait trouvé sur l'île aux colliers, ce qui la rend littéralement invisible aux trois votes contre elle dont celui de Pascal.

Le tir à l'arc et l'île aux colliers Modifier

Le lendemain, tout le monde ou presque sur le camp dit vouloir éliminer Pascal dès que possible en pensant que c'est un gros manipulateur. Les anciens rouges comme Karima en ont également après lui.

Pascal et le reste des candidats de la tribu réunifiée disputent une variante de l'épreuve du tir à l'arc. Ils doivent tirer sur la zone blanche une cible géante mais en esquivant la zone noire qui est en contrebas. Celui dont la flèche est la plus proche de la zone noire remporte la manche et peut choisir deux concurrents pour la manche suivante. Lors de la première manche, la flèche de Julien est la plus proche de la cible et il peut sélectionner ses deux adversaires. Lors de l'avant-dernière manche, Pascal et Wendy sont désignés par Alain, le vainqueur de cette manche. C'est finalement Pascal qui remporte la manche et Denis Brogniart dit à ce dernier qu'il est libre de choisir entre aller dans un village d'indigènes ou partir et rester seul durant 24 heures sur l'île aux colliers pour y chercher des colliers d'immunités. Pascal a bien conscience qu'il est danger et c'est pourquoi il choisit d'aller sur l'île aux colliers, laissant Wendy et Alain profiter de la récompense d'aller au village.

Il arrive après comme prévu sur l'île aux colliers.

Le lendemain, Pascal poursuit ses fouilles. À un moment, il a longuement la main sur un collier sans s'en rendre compte ! Finalement, il s'aperçoit de sa trouvaille et peut donc profiter d'un collier d'immunité. Hélas, c'est le seul collier que Pascal parvient à trouver durant son séjour sur l'île.

Un peu après, Pascal retourne sur le camp. Il ne dit rien à personne à propos de son collier d'immunité.

La suite Modifier

Le lendemain, les aventuriers disputent l'épreuve du parcourt du combattant. Lors de la manche avec les hommes, Pascal est souvent vu en quatrième position, les trois premiers hommes étant Nicolas, Gabriel et Steve. L'immunité est finalement remportée par Karima.

Lors du conseil, Pascal n'utilise étonnamment pas son collier sans doute parce qu'il est courant que c'est ce que les autres aventuriers aimeraient qu'il fasse bien qu'ils ne sont pas certain qu'il en aille un. Il avait raison de ne pas l'utiliser : malgré les trois votes contre lui, Pascal reste en jeu et c'est Julien qui sort.

Après le conseil, Pascal ne cache pas être très soulagé d'être encore en jeu après avoir compté trois bulletins sur lesquels on avait inscrit son prénom.

Destins liés Modifier

Le lendemain, avant le commencement de l'épreuve de confort, Denis annonce aux candidats qu'ils sont désormais liés par binôme. Pascal, lui, se retrouve avec Carine. Le duo va passer une grande partie de l'épreuve de confort en quatrième position. L'épreuve est finalement remportée par Gabriel et Wendy.

Plus tard, après l'épreuve d'immunité, Pascal veut mettre au point une stratégie pour sauver son binôme ainsi que celui de Laureen et de Steve. Sa stratégie est la suivante : il fait croire à tout le monde que Steve a un collier d'immunité tout en agaçant tout le monde pour qu'il vote contre lui. Ainsi, Pascal sort son collier d'immunité, ce qui fait que les votes contre son binôme ne sont pas comptabilisés mais que les votes de Laureen, Steve, Carine et lui-même sont comptés (ils ont prévus de voter contre Alain).

La révélation Modifier

Au conseil, Pascal continue d'énerver volontairement ses ennemis pour qu'ils votent tous contre lui. Il dit par exemple qu'il est stratège et qu'il en est fier. Convaincu que son plan fonctionne, Pascal est serein et joue son collier d'immunité. Hélas, il n'a pas suffisamment énervé les autres et c'est le binôme de Laureen et de Steve qui part. Ensuite, Denis demande qui dans la tribu était au courant pour le collier de Pascal. À la grande surprise de tout le monde, Gabriel lève la main. L'inspecteur de police avait en réalité sentit que Pascal avait un collier et avait prit la liberté de fouiller dans ses affaires pour constater qu'il en a réellement un. Cette révélation rend Pascal furieux alors que Gabriel considère que son acte fait partie du jeu. Pascal semble ne plus avoir d'allié sur le camp. C'est pourquoi il reste seul dans son coin, y compris pendant certains repas. Il dit aussi vouloir se faire oublier après ce qui s'est passé au dernier conseil et avoue même vouloir se réconcilier avec Gabriel. Pourtant, au conseil, c'est Carine qui est éliminée. Pascal est l'une des nombreuses personnes à avoir voté contre elle bien qu'il voulait à l'origine placer le prénom de Gabriel dans l'urne.

L'alliance Modifier

Lors de l'épreuve de confort suivante, Nicolas sort vainqueur et, à la surprise général des autres candidats, il ne choisit pas Gabriel pour profiter du confort. Gabriel est très triste et Pascal voit une occasion rêvée de former une alliance. Il en parle d'abord à Alain puis, à Wendy et en fait ses deux partenaires. Le trio entend bien s'allier avec Gabriel et faire sauter Karima, Nicolas et Cécilia qui, selon eux, représentent tous un grand danger dans les épreuves. Gabriel semble accepter cette alliance bien qu'il est très hésitant et méfiant. Le Belge a en effet peur de tomber dans un piège.

Changement de camp Modifier

Bientôt, tous les candidats restants sont amenés à s'installer dans l'ancien camp des rouges. Pascal est fier de retrouver sa grotte. Peu de temps après leur arrivée sur le camp, Gabriel semble confirmer à Pascal qu'il est désormais avec lui.

La nuit suivante, les candidats sont victimes de violentes averses alors que Pascal dort seul dans sa grotte. Bientôt, Wendy le rejoint et ils dorment ensemble.

Pascal contre Nicolas Modifier

Le lendemain matin, durant le petit déjeuner, Pascal et Nicolas se disputent à propos de ce qui s'est passé la nuit. Pascal essaie par la suite de convaincre ses alliés de voter contre Nicolas au prochain conseil. Seulement, lors de la prochaine épreuve d'immunité, une épreuve d'apnée, Nicolas remporte le totem d'immunité ce qui contrarie les plans de Pascal concernant son élimination au prochain conseil.

Durant le conseil, quasiment tous les aventuriers, y compris Pascal, ont voté contre Karima. Seulement deux votes n'ont pas été contre elle, l'un étant le vote noir de Carine, dernière éliminée et l'autre étant le vote de Karima, elle-même.

Le lendemain, l'éternel duel entre Pascal et Nicolas reprend. Les deux adversaires se retrouvent opposés lors de la prochaine épreuve de confort qui est finalement remportée par Nicolas après que Pascal ait lâché prise.

Cet affrontement va prendre fin lorsque Nicolas sera éliminé au prochain conseil.

Finale Modifier

Orientation Modifier

Bientôt, c'est la grande finale de Koh Lanta et Gabriel, Cécilia, Wendy et Pascal sont amenés à se mesurer à la redoutable et redoutée épreuve d'Orientation. Cette épreuve va consister pour eux à ramener de la forêt un poignard. D'abord, ils devront repérer un élément reconnaissable de la forêt. Ensuite, dans un rayon de quinze pas, il faudra trouver une balise qui leur permettra de repérer le poignard. Pascal choisit un banian comme un élément reconnaissable.

Hasard ou chance, Pascal trouve le banian et la balise bien avant les autres candidats. Seulement, alors qu'il cherche le fameux poignard qui le mènera aux poteaux, Pascal est malencontreusement repéré par Cécilia qui cherche elle aussi le banian. Pascal la gronde et elle rétorque qu'elle ne le suivait pas. Cécilia finit par s'éloigner alors que Pascal poursuit ses recherches. Sa brève rencontre avec Cécilia la apparemment déstabilisé et il est stressé, à tel point qu'il invoque son épouse. Il finit par localiser et récupérer son poignard après trente-trois minutes de jeu. Très content, Pascal se permet même de chanter et d'effectuer une danse et diverses petites acrobaties pour savourer sa victoire car il est le premier à être qualifié. Il aimerait beaucoup que Wendy et Gabriel le rejoignent et c'est justement ce qui va se produire. Gabriel, Wendy et Pascal sont donc les trois qui vont monter sur les poteaux de cette saison de Koh Lanta.

Poteaux Modifier

Lorsque le départ est donné, déjà, Pascal manque de chuter mais il se rattrape vite et s'immobilise. Durant l'épreuve, Pascal est agité et cherche à se détendre, au risque de tomber de son poteau. Sa nervosité le pousse même à chanter à nouveau. Régulièrement, il menace de tomber mais, à chaque fois, il retrouve rapidement son équilibre et tente d'adopter une position convenable.

Durant la deuxième phase de rétrécissement du poteau, Pascal est témoin de la chute de Wendy, alors qu'ils ont tout trois tenus plus de 2 h. L'élimination de Wendy signifie logiquement que la victoire va se jouer entre Pascal et Gabriel. Durant les quelques minutes qui suivent la chute de Wendy, on observe Pascal tenter de garder l'équilibre en écartant les bras. Finalement, après avoir subit un coup de vent, Gabriel tombe enfin et la victoire des poteaux revient à Pascal qui va choisir Wendy.

Dépouillement en direct Modifier

Les inséparables Wendy et Pascal sont deux les grands finalistes de ce Koh Lanta. D'ailleurs, le binôme est habillé pratiquement de la même façon : haut blanc, pantalon sombre et chaussures blanches.

Le dépouillement des votes est très serré : avant d'ouvrir le dernier vote, il y a 5 votes pour Pascal et 5 votes pour Wendy. La victoire revient finalement à Wendy, mais Pascal dit avoir fait son boulot, et l'avoir bien fait.

Notes Modifier

  • Il est le seul candidat de la saison à avoir été présent aux 13 conseils.
  • Selon Denis Brogniart, la performance que Pascal a réalisé lors de l'épreuve d'Orientation est l'une des plus belles de toute l'histoire de Koh Lanta sachant que Pascal a mit trente-trois minutes pour trouver son poignard alors que le record de Koh Lanta est de vingt minutes.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard