FANDOM

Patrick Merle est un aventurier de Koh-Lanta : Palau et Koh-Lanta : La Revanche des Héros.

Il est connu durant sa première aventure pour sa stratégie et sa complicité avec Isabelle. Il a atteint la finale où il n'a reçu que deux voix, contre cinq pour Christina.

Lors de la Revanche des Héros, il a trouvé deux colliers d'immunités et a été éliminé à l'épreuve d'orientation.

 Description Modifier

Koh-Lanta : La Revanche des Héros Modifier

Koh-Lanta 9 - Palau - Micronésie (2009)
Nombre de jours: 39/39 Précédé par sa réputation de stratège, Patrick va devoir être encore plus vigilant qu'en 2009. Le Roannais a plus d'un tour dans son sac, il veut continuer à tirer les ficelles sur le camp, sans se cacher.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta? Je retiens avant tout le jour où j'ai appris que je faisais partie de l'aventure. Depuis 5 ans, j'espérais rejoindre Koh-Lanta. Quand ce moment est enfin arrivé, j'étais le plus heureux! Arrivé sur l'île dans cet état d'esprit, j'ai passé plusieurs semaines de rêve. Je suis allé jusqu'en finale, je ne pouvais rien espérer de mieux hormis gagner.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure? Et votre plus grande fierté? Je n'ai pas de regrets car je mesure la chance que j'ai eu de participer à Koh-Lanta. J'aurais peut-être préféré ne pas avoir à éliminer certains concurrents mais cela fait aussi partie du jeu. Mais mon côté stratège m'a surpris. Je ne suis pas très calculateur, mais parfois, dans l'aventure, il fallait l'être pour avancer. Je reste fier d'avoir pu atteindre la finale.

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros? Koh-Lanta est une aventure à la fois physique et humaine. Dans les autres saisons, j'ai découvert plusieurs aventuriers que j'avais envie de connaître davantage. La Revanche des Héros était l'occasion rêvée de revivre des moments forts, mais surtout de relever d'autres défis. J'ai une vraie revanche à prendre, je suis passé tout près de la victoire. Cette fois-ci, j'y vais pour gagner et toucher les mythiques poteaux!