FANDOM

Sébastien
Sébastien Koh-Lanta Cambodge
Infos principales
Âge 35 ans
Profession Moniteur d'escalade
Situation Géographique Manche
Tribu Bokor (Jour 4 - 22)
Tribu réunifiée (Jour 22 - 38)
Cause du Départ Éliminé au conseil
Victoires en équipe 11
Classement 5ème sur 21

Sébastien Gottiniaux est un aventurier de Koh-Lanta : Cambodge. Il fait parti de la tribu rouge, les Bokor. Il atteint la réunification et intègre la tribu réunifiée.

Description Modifier

Sébastien est un passionné de nature et d’escalade depuis 15 ans, et il en a fait son métier. Il a le goût de l’extrême. Agile, réfléchi, fort en équilibre, son physique et son mental en béton sont autant de solides atouts qui pourraient le mener très loin dans l’aventure.

Dans l'émission Modifier

Arrivée dans l'aventure Modifier

Quand Claire, Vincent et Sébastien ont fini leur chemin indiqué, ils sont tombés sur les candidats juste avant la deuxième épreuve de confort de l'aventure, au jour 4. Les trois nouveaux aventuriers tout comme les autres sont choqués.

Tribu Modifier

La récompense de cette épreuve de confort sera le feu et le choix prioritaire d'un des trois nouveaux candidats, qui va intégrer la tribu. Les Bokor remportent cette épreuve et choisissent Sébastien, après avoir demandé à chacun leurs qualités et défauts.

Alliance Modifier

A l'arrivée de Sandro chez les Bokor, une alliance se forme entre lui, Bastien et Clémentine. Sébastien rejoint le groupe peu après. Le but de l'alliance est d'aller le plus loin, Sébastien se sent donc plutôt protégé. Mais contrairement aux autres, il ne veut pas éliminer Yassin : il veut au contraire se confronter à lui aux épreuves individuelles.

Épreuve de la poterie Modifier

Ce n'est pas contre Fred, je n'ai rien contre toi. Mais là, l'ascenseur émotionnel, il est trop fort. Je me suis dit : peut-être que j'ai une seconde chance. Il faut que j'arrive à me concentrer sur les 5 minutes qui m'ont procuré beaucoup de joie et que je passe outre cette frustration.

Sébastien après le choix de Frédéric.

Sébastien arrive second de l'épreuve de la poterie, qui permet de passer un moment avec un proche venu au Cambodge. Frédéric, gagnant, doit choisir un candidat qui va avoir le droit d'avoir un repas avec son proche. Il comptait choisir Sébastien mais Clémentine, possédant le double vote et un collier, va lui faire des signes signifiant qu'elle peut le sauver. Il choisit Clémentine, dans le doute. Pour Sébastien, voir Frédéric, le gagnant, offrir un déjeuner à Clémentine et son compagnon, alors que lui, tout au long de l'épreuve, a fait passer en premier les aventuriers qui avaient des enfants l'a touché.

Trahison de Clémentine Modifier

Je me suis fait avoir. C'est le résumé de ma vie. Je me fie à des gens, je leur fais confiance. J'avais entièrement confiance en toi. On s'est dit un truc, après ça a changé en cours de route. Je me suis trompé et je me fais avoir aux portes du truc. Il y a de fortes chances pour que je parte demain soir. Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu. Je suis vraiment très déçu. Tout le monde parlait du mérite, donc j'étais relativement confiant. Et là s'insinue le fait que je fais peur. Sortir avant l'orientation, c'était un peu ma hantise.

Sébastien après avoir parlé à Clémentine.

La frustration est également au rendez-vous lorsqu'il discute à cœur ouvert avec Clémentine, qui a donc promis à Frédéric de ne pas voter contre lui lors du conseil. Pas serein après l'épreuve d'immunité remportée par Mathilde, il décide d'aller parler avec celle qui est son alliée depuis le début. "A l'heure actuelle, j'ai fait une promesse à Fred car il m'a fait un super cadeau hier. Je ne me vois pas voter contre lui", lui dit-elle avant d'ajouter "on a aucune chance contre toi". Ces déclarations bouleversent Sébastien.

Il est éliminé au dernier conseil de l'aventure, avec le double vote de Clémentine, le vote de Mathilde et celui de Frédéric qui n'a pas le choix pour sauver sa peau.

Anecdote Modifier

  • Il a participé à la saison 2 de Ninja Warrior.

Galerie Modifier