FANDOM

Je suis un peu perfectionniste, ce qui peut être un défaut en même temps qu'une qualité. Je pense être le maillon fort de mon équipe, je suis prêt à tout pour gagner ! Je ne lâcherai rien et j'irai jusqu'au bout.

Sébastien dans son portrait.

Sébastien
Sébastien Koh-Lanta Fidji
Infos principales
Âge 43 ans
Profession Routier
Situation Géographique Nord
Tribu Makawa
Cause du Départ Éliminé au conseil
Victoires en équipe 7
Classement 10ème sur 21

Sébastien Mériaux est un aventurier de Koh-Lanta : Fidji. Il fait parti de la tribu rouge : les Makawa.

Description Modifier

Routier et fier de l’être, Sébastien est perfectionniste à l’extrême… A tel point qu’il peut rapidement énerver ceux qui l’entourent, à commencer par ses fils ! Mais c’est précisément pour eux qu’il vient à Koh-Lanta. Son but, leur montrer l’exemple, et leur enseigner le goût de l’effort. Prouver qu’en partant de rien, et en se fixant un objectif, on peut atteindre le sommet. Et pourquoi pas être l’ultime aventurier !

Dans l'émission Modifier

Venue chez les jaunes et le Paradis Perdu Modifier

Sébastien a été désigné par la nouvelle équipe des Coravu pour le Paradis Perdu.

Une fois arrivée, Sébastien parle de la réaction de son équipe, face à la victoire des jaunes, en particulier Manu et Fabian, à l'épreuve de confort et désigne Caroline.

Au Paradis Perdu, Sébastien et Caroline ont trouvé une amulette d'immunité, un objet du même principe que le collier. Caroline l'a prise.

Entre-temps, Sébastien a parlé à Caroline sur une possible fin de pacte des anciens, voulant avantager les jeunes comme Tugdual et André plutôt que Marguerite.

Vérité de Maxime Modifier

Une fois la réunification passée, le premier conseil arrive et le candidat du Nord a remporté l'épreuve d'immunité. Le conseil oppose Romain, visé par les ex-jaunes, et Marvyn, visé par les ex-rouges.

Après une égalité entre les deux opposants, puisque Maxime a voté contre Fabian pour "qu'il arrête les stratégies", Marvyn sort "grâce" à Maxime qui décide de trahir le pacte de Fabian et de ne plus faire de stratégie.

Au passage, Maxime avoue la vérité à tout le monde en disant que Sébastien et Romain ont été visé car ils sont trop forts. Il ajoute aussi que Sébastien est trop arrogant et mauvais perdant, ce qui déplaît le chauffeur routier.

Le lendemain du conseil, Sébastien et Maxime discutent sur ce qui s'était passé au conseil. Maxime s'en excuse d'avoir pété un câble tandis que Sébastien propose de retourner aux "bases d'avant" en éliminant les jeunes restants.

Elimination Modifier

Alors que Sébastien, Mélanie, Romain, Sandrine et Marguerite veulent éliminer Tiffany, c'est finalement le candidat du Nord qui est éliminé grâce au vote noir de Marvyn et à ceux de Maxime et de Fabian.

Sébastien est très déçu de la trahison de Maxime. Avant de partir, il donne son vote noir à Romain et devient deuxième membre du Jury Final, après Marvyn.

Galerie Modifier

Navigation Modifier