FANDOM

Teheiura
Teheiura
Infos principales
Âge 36 ans
Profession Cuisiner
Situation Géographique Hérault
Tribu {{{Tribu}}}
Nombre de jours à Koh Lanta {{{Nombre de jours à Koh Lanta}}}
Cause du Départ Eliminé au conseil
Victoires en équipe {{{Victoires en équipe}}}
Victoires individuelles {{{Victoires individuelles}}}
Classement {{{Classement}}}
Teheiura Teahui est le finaliste de la saison 11 de Koh Lanta.

Raja Ampat Modifier

D'origine Modifier

fait parti des jaunes, les Wasai.

Ambassadeur Modifier

Il devient ambassadeur à l'instar d'Olivier.

Il finit par obtenir l'élimination de Maxime par Olivier qui lui en veut beaucoup à cause du collier d'immunité.

Teheiura promet à Olivier en contre-partie de lui dire si un membre des jaunes trouve le collier d'immunité.

Bien entendu, il ne tiendra pas sa promesse. Honorer cette promesse n'aurait fait qu'élargir la domination déja incontestables des rouges sur les jaunes.

Et puis, garder secret son collier d'immunité est un droit qui ne saurait être régi par quelque promesse que ce soit.

Le parcours Modifier

Le parcours de Teheiura est semé d'embuches ; il doit faire face à des rouges déchainés contre lui. Il a remporter 6 épreuves, dont 3 immunités.

Heureusement pour lui, ses victoires aux épreuves d'immunité, la division de son équipe et son collier d'immunité lui permettront de perdurer jusqu'à la finale.
9771324032174

Teheiura durant l'épreuve des sacs

La finale Modifier

Teheiura remporte l'épreuve d'orientation en à peine quarante minutes.

Sur les poteaux, la victoire lui échappe de peu car il est déséquilibré par le retrécissement de sa plate-forme et la ficelle qu'il a laissé tomber.

Malgré un très beau parcours, il n'aura que deux voix pour lui contre sept. Seuls les voix de Ella et Alexandra seront en sa faveur. La victoire revient à Gérard.

La revanche des héros Modifier

Arton37097

Teheiura et Gérard en finale

Teheiura est annoncé comme faisant parti du casting de la nouvelle édition spéciale, Koh Lanta : La revanche des héros ; une édition spéciale ne réunissant que des anciens candidats de Koh Lanta qui n'ont pas gagné.

Teheiura fait parti des rouges aux côtés de Claude, Coumba, Patrick, Guénaelle, Nicolas, Marine et Fabienne.

Il est désigné par Claude aux ambassadeurs où il affronte Patricia.

Il remporte aussi l'épreuve aux bouts de dix huit minutes, celle où, à l'aide deux baguettes, ils doivent maintenir un objet en suspension sans relacher la pression.
Teheiura-le-Robinson portrait w858

Teheiura la revanche des héros

Malgré leur infériorité numérique, les rouges bénéficieront de l'appui de Maud qui fera donc pencher la balance en leur faveur.

Teheiura remporte deux épreuves : une épreuve d'immunité qui est la même que celle qu'il avait remporté face à Martin à Raja Ampat et une épreuve de confort où les candidats ont chacun un saut troué initialement rempli d'eau ; ils doivent récupérer un anneau avant que leur saut ne soit complétement vidé.

Teheiura tiendra 3 h 10 à l'épreuve du paresseux mais devra finalement s'incliner face à Claude, il sera éliminé à l'avant dernier conseil par les votes de Patrick, Bertrand, Coumba, Claude et Wafa.
Teheiura-et-patricia-s-affrontent-dans-l-epreuve-des-baguettes 124673 w460