FANDOM

Koh-Lanta c'est le jeu-vidéo ultime quoi ! J'ai qu'une vie pour le gagner et je compte bien y arriver.

Théotime dans son portrait.

Théotime
Théotime Koh-Lanta Fidji
Infos principales
Âge 23 ans
Profession Gérant d'une Food Truck
Situation Géographique Vosges
Tribu Coravu
Cause du Départ Éliminé à une épreuve à élimination directe
Victoires en équipe 2
Classement 17ème sur 21

Théotime Bernardin est un aventurier de Koh-Lanta : Fidji. Il fait parti de la tribu jaune : les Coravu.

Description Modifier

Propriétaire d’un food-truck et passionné de jeux vidéo, Théotime passe ses journées à amuser la galerie ! Mais ce jeune vosgien un peu facétieux, s’estime trop gentil. Naïf, il se fait régulièrement avoir… Il espère que sa candeur ne lui jouera pas de mauvais tours sur Koh-Lanta.

Dans l'émission Modifier

Première épreuve de confort Modifier

Après la découverte des équipes au premier jour de l'aventure, sur les bateaux, Denis Brogniart introduit la première épreuve de confort de la saison : chaque équipe va devoir prendre des ressources présentes sur un bateau en face d'eux (sur lequel est Denis), les embarquer sur un radeau et ramer jusqu'à la plage. L'équipe gagnant repart avec son butin, l'autre équipe repart bredouille. En parallèle, un aventurier de chaque équipe va devoir nager directement sur la plage afin de trouver un sac de cinq kilos de riz. Après une hésitation entre Théotime et Thomas, c'est Thomas qui est choisi pour cette mission, face à Romain. Mais réflexion faite, Thomas est très efficace pour ramer : Théotime est donc envoyé face à Romain pour trouver le sac de riz.

Mais envoyer Théotime n'était pas le bon choix : il est vite distancé par Romain, qui récupère le riz bien avant que Théotime finisse de nager. Malgré cela, l'équipe jaune remporte l'épreuve de confort.

Le feu Modifier

Théotime décide de faire du feu mais sans utiliser d'arc. Après une première tentative ratée (le feu s'est étouffé), il décide de retenter de faire du feu après la victoire des jaunes à l'immunité. Il réussit finalement à faire ce feu.

Élimination de Marvyn Modifier

L'élimination de Marvyn a beaucoup marqué Théotime, autant qu'André. Il comprend qu'il se fait berner par la stratégie imposée par Mel. Depuis l'abandon médical de Thomas, Marvyn revient dans la compétition, déjouant les plans de Mel. Théotime, André et Marvyn peuvent enfin se retrouver ensemble.

Paradis Perdu Modifier

Son équipe a encore perdu l'épreuve de confort mais l'équipe des rouges décident de le prendre pour le Paradis Perdu. Une fois arrivée au campement des rouges, Théotime explique ce qui s'est passé chez les jaunes, comme la stratégie de Mel, et leur apprendre à faire du feu. Il choisit Mélanie pour collaborer sur le Paradis Perdu.

Le lendemain, Théotime et Mélanie trouvent un coffre. Il contient la possibilité d'aller au confort, si l'équipe perd, et un vote supplémentaire. Théotime prend le confort, tandis que Mélanie prend le vote supplémentaire. Mélanie explique sa stratégie : si l'équipe des jaunes perd, elle passera le vote à Théotime. En revanche, elle le garderait.

Stratégie contre Mel Modifier

L'équipe des jaunes a perdu l'épreuve d'immunité mais ça n'empêche pas d'avoir un moment de fair-play, entre les deux tribus. Pendant que ce moment ait lieu, Mélanie glisse discrètement le vote supplémentaire à Théotime. Le trio composé d'André, de Marvyn et de Théotime va enfin commencer la stratégie contre Mel. En plus, ils ont eu une possibilité d'alliance avec May qui a connu des tensions avec Mel.

A sa plus grande surprise, Mel a été éliminé avec le vote supplémentaire de Théotime. Le plan s'est déroulé, comme prévu.

Elimination Modifier

L'aventure de Théotime s'arrête, suite à sa défaite sur l'épreuve de la recomposition des équipes. Alors que Mélanie et Maxime ont remporté l'épreuve et deviennent capitaines, suivis d'André et de Romain, Théotime a malheureusement été le dernier arrivé et quitte l'aventure brutalement, au dixième jour, juste avant la recomposition des équipes. Ses alliés Marvyn et André seront touchés, par la suite. Avant de partir, il donne son droit de partir en confort, trouvé au Paradis Perdu, à Marvyn.

Galerie Modifier

Navigation Modifier