FANDOM

Je suis prête mentalement à vivre dans des conditions difficiles, ça ne me fait pas peur.

Tiffany dans son portrait.

Tiffany
Tiffany Koh-Lanta Fidji
Infos principales
Âge 22 ans
Profession Etudiante en art dramatique
Situation Géographique Bouches-du-Rhône
Tribu Coravu (Jour 1 - 23)
Tribu réunifiée (Jour 23 - 42)
Nombre de jours à Koh Lanta 42 (Fidji)
Cause du Départ Finaliste (Fidji)
Victoires en équipe 6
Victoires individuelles 2 (Fidji)
Classement 2ème sur 21 (Fidji)

Tiffany Gounin est une aventurière de Koh-Lanta : Fidji et Koh-Lanta : Le Combat des Héros.

Dans Koh-Lanta : Fidji, elle fait parti de la tribu jaune : les Coravu. Elle atteint la réunification et intègre la tribu réunifiée.

Description Modifier

Elevée par des parents propriétaires d’une boite de nuit dans le Sud de la France, Tiffany est une jeune fille coquette et féminine, souvent qualifiée de superficielle par ceux qui ne la connaissent pas. Chouchoutée par ses parents, elle va sortir de son cocon et connaître pour la première fois l’adversité. Avec Koh-Lanta, elle veut prouver qu’elle est capable de se surpasser.

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta : Fidji Modifier

Jour 21 Modifier

J'ai envie d'aller loin, mais j'ai envie que tout le monde aille loin en fait... Je suis trop gentille pour ça.

Tiffany, avant le conseil du jour 21.

Alors que Tiffany pensait partir au troisième conseil consécutif des Jaunes au jour 21, une confidence de Fabian va tout chambouler : il la trouve plus méritante sur le camp et compte voter contre Marvyn au conseil. Tiffany, surprise, prend la défense de son coéquipier depuis le début de l'aventure.

Désorientée par la situation et le choix qu'elle va devoir faire, Tiffany craque. Elle va devoir se résoudre à voter contre Marvyn pour sauver sa place dans l'aventure si jamais le jeune homme venait à voter contre elle.

Stratégie de Marvyn Modifier

Après cela, Marvyn est allé voir Tiffany et Magalie. Conscient du danger que les ex-jaunes encourent, il veut compter sur les deux femmes pour voter avec lui contre Manu afin de faire une égalité dans le pire des cas.

Au conseil, le premier dépouillement se termine par une égalité entre Manu et Marvyn. Le second n'arrive toujours pas à départager les deux hommes : un tirage au sort est effectué et Manu est éliminé. Les jeunes ont réussi leur stratégie.

Paradis Perdu Modifier

Sans le savoir, Sandrine et Romain, qui n'ont pas retenu Tiffany dans leurs équipes pour disputer l'épreuve de confort, lui ont donné le droit de se rendre sur le Paradis Perdu. Une chance pour Tiffany qui a une occasion en or de trouver un avantage qui pourrait lui permettre d'avancer encore un peu plus dans l'aventure.

Malheureusement, Tiffany n'a pas l'habitude d'utiliser des cartes. Elle décide de chercher au hasard sur l'île. Après avoir cherché sans succès au hasard, la jeune femme décide de se pencher un peu plus sérieusement sur l'étude de la carte et elle parvient à bien se situer et à s'orienter dans une direction où sont censés se trouve quelques coffres.

Sa pugnacité va être récompensée. Alors qu'elle concentre ses efforts sur une zone bien précise, Tiffany tombe très vite sur un coffre qui n'a pas encore été ouvert. Et à l'intérieur, surprise : la jeune femme trouve un collier d'immunité. Une découverte d'une importance capitale pour la jeune femme qui a bien failli quitter l'aventure au conseil précédent.

Courriers Modifier

Sandrine et Tiffany ne s'y attendaient peut-être pas, mais en acceptant d'aller récupérer le courrier que les familles ont envoyé aux naufragés encore en compétition, elles vont être confrontées à des choix terribles car elle ne pourront pas récupérer les lettres facilement. Pour rapporter le courrier sur le campement, les deux aventurières sont en effet confrontées à une épreuve délicate. Elles doivent récupérer des tubes symbolisant chacun un courrier et les aligner les uns à la suite des autres en tenant les tubes en équilibre entre elles. Il s'agit donc de précautionneusement récupérer un tube, le placer en bout de ligne contre son ventre tout en maintenant les autres tubes collés les uns aux autres par une légère poussée.

Sandrine et Tiffany disposent de deux essais pour se faire la main. Le troisième est en effet décisif : si les tubes tombent, seuls ceux qu'elles seront parvenues à aligner entre elles seront comptabilisés. De ce chiffre dépendra le nombre de courrier qu'elles pourront rapporter sur le camp. Au final, Tiffany et Sandrine ne parviennent à aligner que cinq tubes. Elles ne pourront donc rapporter que cinq lettres. Très classes, elles décident d'emblée de ne pas prendre leur courrier. Restent à choisir deux aventuriers qui n'auront pas de lettre de leurs proches. Après réflexion, c'est Marguerite et André qui sont choisis. Les deux femmes reviendront donc sur le camp avec les courriers de Fabian, Mélanie, Maxime, Romain et Magalie.

Choix du collier Modifier

Pensant l'utiliser pour elle, Magalie est finalement également en danger. Un stress s'installe chez les trois jeunes : qui doit utiliser le collier ? Finalement, Tiffany donne son collier à Magalie. Bon choix : la doyenne des jaunes sort le collier et annule six votes envers elle. Les trois jeunes réussissent donc à éliminer Fabian.

Finale Modifier

Course d'orientation Modifier

Malgré qu'elle n'a pas toujours le sens d'orientation, Tiffany est la première aventurière a avoir trouvé un poignard à l'arbre dragon. Ce qui fait qu'elle est qualifiée pour les poteaux, suivis de ses alliés Magalie et André qui feront perdre Sandrine, seule représentante des "anciens".

Les Poteaux Modifier

Après quatre heures d'épreuve, Tiffany tombe en même temps que Magalie. André, quant à lui, chute mais une seconde après. Le benjamin remporte l'épreuve et choisi Tiffany pour le conseil final.

Conseil Final Modifier

Lors du dépouillement final, Tiffany n'a qu'une seule voix contre la totalité des votes pour André. Ce dernier remporte donc Koh-Lanta : Fidji.

Koh-Lanta : Le Combat des Héros Modifier

Tiffany participe à la cinquième édition spéciale de Koh-Lanta. Elle ne devait pas y participer mais, Karima ayant du se désister au dernier moment, la finaliste de Koh-Lanta : Fidji a été contactée pour la remplacer.

Il faut savoir que normalement, la production comptait appeler Jessica ou Cécilia si une femme ne pouvait finalement pas repartir pour une nouvelle saison.

Galerie Modifier

Navigation Modifier