FANDOM

Yassin
Yassin Koh-Lanta Cambodge
Infos principales
Âge 40 ans
Profession Électricien
Situation Géographique Gironde
Tribu Bokor
Cause du Départ Éliminé par les deux ambassadeurs
Victoires en équipe 11
Classement 12ème sur 21

Yassin Metiri, né en 1976, est un aventurier de Koh-Lanta : Cambodge. Il fait parti de la tribu rouge, les Bokor.

Description Modifier

Yassin est un bourreau de travail ! Et c’est ce qui lui a permis de subvenir aux besoins de sa famille et d’obtenir tout ce qu’il a aujourd’hui. Mari et père de famille aimant, il est aussi un sportif acharné qui touche à tout… Ce solide Bordelais veut gagner Koh-Lanta au mérite, et ainsi prouver à son père, qu’il n’a pas vu depuis 18 ans, qu’il est devenu quelqu’un de bien.

Dans l'émission Modifier

Première impression Modifier

Sur le bateau du départ, les candidats sympathisent entre eux. Yassin semble assez réservé et froid. Certains candidats comme Hada et Yves constatent qu'il est directement entré dans la stratégie.

Premier collier d'immunité Modifier

Après la nage du bateau jusqu'à la plage, il faut trouver deux colliers d'immunités. Yassin arriver à s'emparer du premier en grimpant sur un "poteau" sur lequel il était accroché.

Sur le camp Modifier

Sur le camp, Yassin fascine : il construit une grande cabane qu'il agrandit à l'arrivée de Sandro et Maria, des marches, une cabine de rangement... Il est également autoritaire et mène la vie sur le camp.

Agacement de ses coéquipiers Modifier

L'hyperactivité de Yassin commence à agacer certains de ses coéquipiers, dont Clémentine, qui se sent étouffée par sa façon de faire : « A l’heure actuelle, Yassin est un peu en train de me gâcher mon aventure. Je ne supporte plus sa présence en fait. On vit sous une pression avec cet homme, sur le camp c’est vraiment très difficile. »

Manuella aussi a du mal à aller du sens de Yassin : « Quand il parle on a un peu de mal à le contredire ou on y va avec des pincettes parce qu’on ne sait pas comment il peut réagir. Même s’il le fait avec le sourire, on n’arrive pas à le cerner. »

Bastien a lui choisi de désormais passer son chemin quand il n’est pas d’accord avec Yassin : « La communication avec lui fonctionne comme ça, c’est quelqu’un de très fermé, c’est difficile d’avoir certaines discussions avec lui, donc moi je ne cherche pas plus loin. »

Interrogé sur sa façon de faire, Yassin s'explique : « Je me comporte comme je me comporte dans la vie de tous les jours. Je fais le travail que mes clients me demandent de faire, mais je ne cherche pas à devenir ami avec mes clients. C’est pour ça qu’on me respecte dans mon travail, on me respecte énormément. » Clémentine, qui a parlé de lui avec Bastien et Manuella envisage une "révolte" contre lui.

Affrontement Modifier

Avant la tombée de la nuit, les deux tribus reçoivent un message dans une bouteille. Il est écrit qu'un candidat de chaque tribu va devoir rejoindre Denis Brogniart avant la nuit pour s'affronter. Le candidat en question a son destin et le destin de son équipe entre ses mains. Yassin se porte volontaire chez les Bokor.

A son arrivée au lieu de l'épreuve il retrouve Vincent. Il voulait justement se confronter à lui. Les deux hommes vont faire l'épreuve des bambous : garder un bambou haut de quatre mètres sur la tête le plus longtemps possible. Vincent fait tomber son bambou au bout de 32 minutes d'épreuve. Yassin remporte donc cet affrontement et offre deux avantages pour son équipe à l'épreuve d'immunité du lendemain : il peut analyser l'épreuve avant qu'elle ne commence et donner des informations à son équipe.

Réunification Modifier

Au 22ème jour, les aventuriers quittent tous leur camp pour en retrouver un nouveau. Une fois arrivé, Yassin commence déjà à commencer la cabane. Il ne s'arrête jamais sur le camp, mais la décision des ambassadeurs va arrêter son aventure : Sandro et Mathilde ont décidé d'éliminer Yassin, jugé trop fort sur les épreuves, trop à l'écart humainement. De plus, il part avec son collier d'immunité, qu'il refuse de céder à quelqu'un.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard